vedranais Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 * Budget : jusqu'à 450 euros * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : 7 à 8 pouces * Utilisation : jeux (dungeon hunter 4, futur asphalt 8...) assez lourds * Critères principaux : puissance, fluidité, portabilité * Pour combien de temps : + ou - 2 ans * Marques à éviter : chinoises inconnues Bonjour à tous! Alors voila ma situation, je possédais une TF700 de asus que j'ai revenu au bout de 4 mois du fait qu'elle n'était pas assez portable et que le fait de jouer dessus était trop fatiguant au bout de 15 - 20 minutes. Je cherche donc une dalle avec de bonnes performances et une taille à laquelle je pourrai l'emmener avec moi. Une compatibilité 3g / 4g serait parfait. La fluidité sera également un critère décisif, après je mettrai une ROM que je choisirai biensur mais je voudrais partir sur une bonne base :) J'hésite entre la note 8.0 et la nexus 7 2 (quand elle sortira) pour le moment. Comme je compter la garder un peu, la nexus me fait un peu peur du fait de sa détérioration prématurée (article paru aujourd'hui sur (Lien interdit)) Je sais que samsung fait de la qualité mais je ne sais pas si le prix de la note est justifié... De plus je me demande si la différence de définition est vraiment flagrant ou pas. d'ailleurs, la prochaine nexus 7 sera 7 pouces ou un peu plus? J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas de réponse concrète. Bien que le S4 pro de la N7.2 soit plus puissant que le E4412 de la note 8.0, le fait de devoir gérer du full HD contre du 1280x800, cela ne rendrait pas la Nexus 7.2 moins rapide? Ca fait beaucoup de questions mais je suis assez perfectionniste xD Si vous avez d'autres propositions je suis preneur avec grand plaisir, je suis patient donc je peux attendre encore mais j'aimerai pouvoir acheter mon appareil avant mi-août :P Merci d'avance Vedranais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut, merci d'avoir respecter les règles de section ;). Alors a propose de la N7 2 faut pas s'emballer, on sait pas grand chose dessus, ce sont que des rumeurs ou même des fantasmes :). La note 8 avec 3g a mon avis c'est hors budget alors que la N7 non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 C'est dommage un Rk3188 est aussi puissant qu'un e4412...et il gère le javascript avec beaucoup d'efficacité... Faut pas mettre tous les produits chinois dans le même panier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 oui et il y a des rk3088/2go de ram en 8" de marques chinoise (je pense à la cube U35GT2 ) avec des écrans très beaux en plus ... le tout pour moins de 180e fdpin et taxes in . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedranais Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 A propos des produits chinois, j'essaye d'éviter surtout par rapport au suivi sav, un ami a renvoyé le sien et l'a récupéré un mois après avec des rayures >.< Maintenant si vous connaissez des entreprises plutôt sérieuses de chine je suis preneur aussi =) On me dit aussi de regarder la G TAB 3 en 7 ou 8 pouces, je vais faire une petite recherche dessus elle ne devrait plus trop tarder ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 On viens d'en parler dans un sujet, je te donne le lien tout de suite. Voilà : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/153584-[TAB]-160€---Jeux---internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedranais Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Merci, Bon niveau processeur c'est un poil trop faible pour ce que je recherche :( Après une autre recherche, j'ai vraiment l'impression que la nexus 7 (et donc la 7.2 peut être) commence à ramer au bout de quelques mois et comme je ne compte pas changer de tablette toutes les années (plutôt tous les 2 ans mais bon xD), je vais voir pour autre chose :) Peut-être aurais-je une bonne surprise avec une annonce d'une nouvelle tablette full HD toute puissante :P Je n'avais pas remarque que la note 8.0 n'a qu'un écran TFT, je suis déçu la, j'aimais bien l'écran de mon GS3 :( Vous savez s'il y aura bientôt des salons ou il y aura des présentations? Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 La N7 2 comme dit dans le sujet ( ou un autre je sais plus :huh: ) , que des rumeurs et fantasmes donc on peut pas de baser dessus. GTAB oublie c'est quasiment une arnaque ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedranais Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Je ne contredis pas le fait que ce soit des rumeurs, mais je crains plutôt le fait que pour se placer niveau prix, le matériel utilisé ait une durée de vie amoindrie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 TFT ça ne veut rien dire ça regroupe plusieurs technologie d'écran : TN, IPS, MVA, PVA...dans le cas de Samsung ça doit probablement être du PLS (leur IPS a eux) Les Gtab 2....non pas bien Les Gtab 3, la 7" n'est pas bien, les 2 autres 8/10.1" avec le soc Intel devraient bien dépoter...la 8" devrait sortir à 300€, ça reste cher pour ce que c'est mais je m'attendais à pire de la part de Samsung Passons aux choses compliquées : le fonctionnement des GPU Pour le FullHD, si tu es plutôt gamer, passe ton chemin...2.25x plus de pixels à gérer que sur un écran classique HD, ça fait baisser la fluidité Ton GS3 te convient-il pour les jeux? au niveau puissance, pas au niveau taille... Il faut voir que pour les jeux, ce n'est pas le CPU qui fonctionne, c'est le GPU... Un iPad 3 a un CPU minable (si si), par contre son GPU est très bon...moralité : tous les jeux sont fluides Et c'est pas parce qu'il y a marqué nVidia sur le Tegra 3 que le GPU est bon : en Fillrate il est même assez mauvais... A contrario, le GPU Mali 400MP4 du GS3 et de la Chuwi v88 (que je préfèrerais à la Cube U35, question de batterie et de caméra) est mauvais sur la géométrie, pour le moment c'est moins grave Voici des résultats de Benchs http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Google+Nexus+7&D2=Samsung+GT-I9300+Galaxy+S+III&D3=Chuwi+CW-V88-QUAD&cols=3 Les résultats à regarder tout particulièrement sont GFXBench2.5 et 2.7 Onscreen, les tests de triangles et de Fillrate montrent simplement où sont les faiblesses, les tests Offscreen permettent de voir la puissance brute du GPU en mettant tous les appareil à égalité en FullHD La chinoise à 150€ est devant sur les test GFX 2.5 et 2.7! Par contre si les jeux commencent à gonfler de façon plus importante sur la géométrie que sur les textures, je ne peux garantir que tous seront fluides. Grace à sa meilleure géométrie, le Tegra 3 reprendra le dessus sur un Bench 3D comme Epic Citadel dans les définitions classiques et fera jeu égal sur ce bench en FullHD ...pour les jeux, tout ce qu'on peut à peu près garantir c'est qu'ils fonctionneront au moins aussi bien, voire mieux que sur ton GS3 (même si tu devras parfois installer les apk à la main...notamment celles de Gameloft) Ce rk3188 je l'ai et j'ai pu le comparer à un Tegra 3 de Nexus 7...en gaming dans beaucoup de cas, il gère la FullHD aussi bien que le Tegra gère la HD. Avec la petite définition de la Chuwi, il devrait dépoter! Jette un oeil sur le sujet qui lui est consacré, ça coute rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.