guiz67 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Il y a une P**** de partition de 2 Giga qui ce remplit en permanence ... On peut pas la fusionner avec la mémoire principale ? Comme sur un Galaxy s3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité americo Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut, je ne vois pas pourquoi tu veux fusionner (partition merge) une partie de la mémoire de 2Go qui se remplit en permanence. Tu vas juste obtenir une P***** de mémoire de 16Mo qui se remplira en permanence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiz67 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Parce que je ne sais pas ce qui va dans cette partition de 2 GIGA et que sur l'autre j'ai plein de place. Autre raison j'ai parfois un message plus de place disponible quand je mets à jour une application .... Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité americo Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 salut, Excuse mon ton un peu sarcastique, ce que je voulais dire c'est que si on ne fait rien pour gérer un minimum la mémoire, l'espace n'y feras rien, il n'y en aura jamais assez... Alors, tu peux commencer par cocher toutes les cases dans Paramètres /Applications /Interne (elles seront déplacées et mises à jour sur la mémoire (de 16Go) interne. On peut ensuite utiliser Xperia SDcard Mounter pour se servir de cette mémoire interne comme d'une carte SD amovible. Les options de l'appareil photo doivent également être réglés sur enregistrement carte SD (on en trouve à 10€ avec une bonne capacité) il sera ensuite très facile de déplacer (Total Commander avec ses 2 fenêtres virtuelles est idéal pour ça) les images et surtout les vidéos HD (très gourmande en mémoire) sur le PC et/ou tu peux également utiliser les services du cloud (plugin dropbox pour Total Commander, de YouTube et consort, si tu as une connexion illimité... Enfin, installe Clean Master, une petite appli qui permet la gestion des différentes mémoires... Voilà pour moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiz67 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Pas de problème pour le " ton un peu sarcastique" mais je ne savais pas qu'il fallait faire ce déplacement à la main je comprends mieux. Merci bcp pour tes précieux conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité americo Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 En ce qui concerne la fusion des mémoires internes, elle ne sera possible qu'avec le flash d'une rom qui le prévoit (je n'en connaît pas) ... En attendant, il faut mettre les mains dans le cambouis; une bonne gestion te permettra d'inverser la couleur de la barre de ton screenshot. Enfin DiskUsage permet la gestion des mémoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.