guitoun3 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, J'ai un probléme la carte SD n'est plus détecté. J'ai voulu la formater (via mon Hero), et depuis quand je vais dans les options de la carte SD je voit : "Espace total : non disponible" Quand je le branche au PC, windows me demande si je veux formater l'espace amovible et méme si je clique sur "oui" je ne peux pas formater. J'ai essayer d'éteindre le hero, enlever la carte mémoire.... la remettre et rallumer. Et ca ne marche toujours pas. La carte est-elle morte ? J'ai réussit à la formater avec un autre PC, j'ai trouvé par là un adaptateur et j'ai pu formater en FAT 32 depuis l'autre PC Mon probléme est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fcisco Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ca y ressemble... Qu'as tu fait concrêtement avant de t'apercevoir que ta cartes SD n'était plus détectée (partition par exemple), ? Et si tu n'as rien fait de spécial, à ta place, j'essaierai de voir si la carte est lisible sur d'autres ordis via un adaptateur (USB, SD)... avant d'en racheter une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 J'ai un probleme un peu similaire, Ma carte SD n'est plus reconnue sur mon hero 1.5, enfin en partie seulement : j'ai reussi à faire un restore depuis la carte (maintiens du boutons volume down + power) car planté à plusieurs reprise avec la 2.1 (triangle avec point d'exclamation) donc le restore passe sans probleme avec la carte, mais une fois android lancé, il m'indique "carte SD manquante" :( J'ai essayé avec une autre carte : même resultat... en passant la carte dans un lecteur externe sur PC, pas de problemes, elle est bien reconnu... je l'ai aussi formaté en fat32... et toujours ce soucis... par contre en passant directement le Hero avec sa carte sous XP ou seven, rien n'est reconnu :( si quelqu'un a une solution ! :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoun3 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Oui merci j'ai fouiller partout pour trouver l'adaptateur car mon PC portable li les SD alors j'ai mis la micro SD dans l'adaptateur SD et ca a marché :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Personne n'a d'idées pour mon problème ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Idem sur mon nexus depuis 10 minutes. Je le redémarren, et bim, plus rien... Et j'ai tout mis sur la SD du coup depuis deux mois, avec installation auto sur SD (hack disponible via adb shell). Tout a tourné comme une merveille depuis un bon moment, mais là, il boote, mais ne charge plus rien.. Et j'ai bien l'icone en haut de l'écran, brièvement, "préparation carte SD" puis rien de rien. Je ne peux plus rien faire ! A l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Vous pouvez tester les outils spécifique par les marques de SD, qui permettent dans certains cas de les récupérer mais c'est normal de casser une SDCard de temps en temps car la durée de vie n'est pas énorme, il faut bien choisir sa SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Il faut savoir que plus on stock d'applis (via APS2D) dont on se sert souvent, sur la carte SD, c'est à dire que l'on va aller chercher l'appli stockée sur la carte SD, afin d'utiliser cette appli, plus on écourte sa durée de vie. Donc l'idéal serait d'en changer régulièrement afin d'éviter ce genre de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.