Aller au contenu

Mode modem, sortie HDMI: 2 problèmes majeurs!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'étais tout content fin mai de recevoir mon nouveau joujou, le RAZR HD...mais après quelques jours, je déchante un peu. La bestiole a des qualités évidentes mais aussi 2 gros défauts:

1. le mode modem ne fonctionne pas (je suis chez free) alors que tout fonctionnait bien avec mon précédent tél HTC. La solution préconisée (ajouter ,dun au niveau de l'APN) est impossible, j'ai un message m'indiquer que je ne peux pas faire cette opération...J'ai contacté Motorola et échangé pas mal de mails et aucune solution.. :(

2. la sortie HDMI et le mode mirroir ne fonctionnent pas: je branche le cable (qui est neuf) et...il ne se passe strictement rien ni sur le phone ni sur la télé :( . Pas la moindre solution du coté de Motorola, ils m'indiquent, je cite: "que leurs ingénieurs sont en train de travailler sur ce probléme"

Ces problèmes sont ils connus et certains ont ils trouvé des solutions? Merci d'avance pour votre aide.

Pour info, je suis en rom 98.21.25002.XT925.Orange.en.GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, la solution est de passer sur une cyanogen. le razr HD sera supporté officiellement très bientôt, mais des roms off existent déjà.

le mode modem doit fonctionner car je n'ai vu personne se plaindre à ce sujet et j'ai lu aussi que le HDMI avait été fixé.

voilà le mot : http://www.droidforu...tml#post2438711

je précise juste que je n'utilise aucune de ces fonctions.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les 2 fonctions cités sans problème avec le dernier 4.1.2.

Pour l'apn, vérifie si tu n'as pas une ROM constructeur qui te bloquerai au niveau des profils de connexion

Pour l'HDMI j'avais le même problème avec mon premier câble, finalement cela venait du câble et ça marche avec le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Pour la sortie hdmi effectivement je n'ai testé qu'avec un seul cable, pourtant neuf. Je peux donc garder un peu d'espoir :)

Ceux qui l'utilisent avec succès en 4.1.2 peuvent ils m'indiquer le fonctionnement une fois le cable branché: un menu apparait sur le razr? l'image est transmise directement à la télé sans autre intervention?

Concernant le mode modem, le portable étant neuf (et sous garantie) je n'ai pas trop envie de rooter et bidouiller pour l'instant.

@ joachimsv: L'APN serait bloqué à cause de la ROM Orange...une idée pour contourner le problème?

Y a-t-il des abonnés free mobile qui utilisent le mode modem de leur RAZR HD sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble HDMI, le premier que j'avais acheté n'a jamais marché même neuf.

Le fonctionnement c'est pas compliqué, dès que le téléphone est branché l'affichage du téléphone passe en mode paysage et l'image apparaît sur la télé en miroir.

Tu n'as rien a faire sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble HDMI, aucun problème à priori, cependant, il semble qu'il faille forcer un peu sur la sortie du téléphone pour que le câble soit bien reconnu. Dans mon cas, ça ne fonctionnait pas non plus au départ, j'ai forcé un peu, et la télé a affiché l'image. Pas de menu en particulier dans le téléphone, si ce n'est que, en effet, celui-ci passe en mode paysage.

En espérant t'avoir aidé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Salut,

 

Ce message pour signaler que pour moi aussi, le mode modem avec Free ne marche pas. J'ai la version Rom Retail EU que j'ai changer recemment, je vais tester voir s'il fonctionne avec b & you. Sinon il s'agirait donc de Free qui bloque le mode modem pour ce modele.. sinon.. plus qu'a changer de rom --' (officiel de préférence, ça fonctionnait avant que je change de ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...