Eagle 220 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à tous ! :) Fervent lecteur de ce forum je me permet de poster à mon tour ici pour tacher de trouver une solution à un problème tout nouveau qui est survenu après le changement de portable de ma copine. Je vous explique : je reçois ses messages sans sauts de lignes. Elle possède un Htc 8s, donc sous Windiws Phone, et moi un Htc Desire Hd. Pour simplifier je vais vous montrer un exemple. Au lieu de recevoir ceci, par exemple, "Bonjour ! :) Comment vas-tu ?" Je reçois : "Bonjour ! :)Comment vas-tu ?" A première vue c'est un problème qui n'est pas très important, mais je vous assure qu'a la longue cela devient très pénibles, voire incompréhensible quand il s'agit de plusieurs conversations dans un sms. J'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé quelqu'un ayant le même problème sur le site de Windows. De plus je me suis renseigné, toujours en cherchant sur le net, a propos de ces fameux saut de lignes. Et apparemment Windows, et donc Windows Phone utiliserai un code différent d'android pour les sauts de lignes, ce qui laisserai la possibilité d'incompatibilités ? C'est ce que j'ai cru comprendre, n'hésitez pas à me le dire si je me trompe ! Et cette incompatibilité serai assez ciblée, avec les modèles plus anciens comme mon Desire Hd ? Bon, je crois que j'ai fait le tour du problème. Merci de me lire et d'avance merci à ceux qui auraient une solution à me proposer ! Et si d'autres sont dans le même cas, faites le savoir ! ^^' Eagle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Noooon ? ils auraient réussi à propager à l'envoi des SMS la fameuse différence entres les sauts de ligne à la mode DOS/Windows et ceux à la mode Unix ? énorme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Il faut croire apparemment, ma parole ça a le don d'être lourd ! ^^' Une histoire de CR LF ou un truc de ce style si je ne m'abuse ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 C'est cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Et tu aurais une idée de solution pour résoudre le problème ? Une appli, un réglage, ... ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 nope, a priori c'est dans le code systeme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 moi j'en aurais bien une mais elle est radical....dit a ta copine de changer de téléphone et de prendre un android..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 ou change de copine xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 ou change de copine xD la c'est encore plus radical.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Z'êtes mignons mais elle vient de changer de téléphone justement ^^' Et le vendeur ne proposait que du Windows phone dans cette tranche de prix ! Sans commentaire :P Bon, merci de m'avoir répondu quand même, je suis très heureux d'etre sur que je peux rien y faire ! --' Ralala un jour ils se mettront tous d'accord ;) Bonne soirée et à bientôt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.