fildentaire Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, Je viens tout juste d'avoir un Nexus One et je coince sur le lecteur de Musique d'Android. Voila, j'utilisais avant iTunes, j'ai donc tout ma bibliothèque qui est plutôt bien taguées. En passant mes mp3 sur le lecteur Musique, je m'aperçois que certains tags ne passent pas, qu'il manque les pochettes, qu'il y a des noms d'artiste en double avec une différence sur la case... Enfin, ma question est comment mettre à jour ma bibliothèque pour etre compatible à 100% avec le lecteur d'Android. Les points techniques : - les pochettes : j'ai les pochettes de chaque album sous iTunes, ce que j'aimerais c'est les intégrer dans le fichier mp3. A un moment j'avais vu un logiciel qui le faisait mais impossible de mettre la main dessus. - les tags : quelle version id3 tag est compatible avec le lecteur ? - la case dans les tags : problème de version ou je dois mettre à jour le nom à la main. - égalisation du volume : y a t-il un équivalent à cette fonctionnalité d'itunes sur android? - les compilations d'artiste : j'ai des albums de compilations de morceaux, j'aimerais évité que le nom des artistes se situe dans la liste des artistes du lecteur. une idée? Voila, toutes mes petites préoccupations et je m'excuse d'avance s'il y a des réponses déjà dans le forum mais je n'ai pas trouvé :( Merci par avance PS: Au niveau du lecteur, j'ai bien testé plusieurs lecteurs (doubletwist, 3, muzzek...) mais c'est celui d'origine que je préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour mettre les pochettes dans les mp3 j'utilise un logiciel qui s'appelle Godfather. Il est un peu ancien mais permet de faire ca très rapidement. Il peut gérer aussi tous les tags Sinon pour les tags tu peux les récupérer automatiquement sous winamp par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Mes tags sont déja dans iTunes ainsi que les pochettes. Je voudrais juste ne pas avoir de problème de tag et autres avec mes mp3 sous Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Il me semble (j'espère que je dis pas de connerie) que le lecteur musique d'Android ignore les ID3v1.1, et n'affiche que les tags ID3v2, donc si tes tags sont en ID3v1.1, le lecteur ne les affichera probablement pas, d'après ce qui étais marqué sur mp3tagger pro, qui est une appli éditeur de tag sur Android (y a aussi une version gratuite sur le Market si tu veux modifier directement sur ton Nexus, et être sur que ça fonctionne ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 pour les pochettes d'album, j'ai trouvé un moyen d'intégrer au mp3. etant sous mac, j'ai trouvé un petit script qui faire super bien le boulot: http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart sous windows, il y a un shareware mais je n'ai pas testé : http://www.maximized.com/shareware/icoverart/index.htm par contre le gros défaut c'est que la taille du mp3 augmente avec l'ajout du jpg. sur plus de 50go de musique ç'est pas super pour mon disque... pour les tag, je vais faire un update en v2 en esperant que cela resolve le problème. par contre, je n'ai rien trouvé concerant les compilations... une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.