zth Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour à tous! A défaut d'avoir la stock ROM fournit par Wiko, j'ai fais une sauvegarde de la ROM vierge via CWM. Voici le lien : Backup CWM - Stock ROM Wiko Cink+.rar Tuto : 1) Extraire le fichier "clockworkmod" de l'archive 2) Copier le dossier "clockworkmod" (en gardant l'arborescence des fichiers à l'intérieur) à la racine de la carte SD 3) Éteindre le téléphone 4) Démarrer en recovery (Vol+ et Power) 5) Sélectionner le menu "backup et restore" 6) Sélectionner "Restore" , puis la sauvegarde que l'on vient de copier 7) Sélectionner "Yes" et attendez. 8) Rebooter Normalement tout devrait être OK. Voici un autre petit tuto en image que je viens de trouver. Tuto image 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Merci ZTH. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub Paris Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Si je comprends bien, c'est ce qui permet de restaurer le Cink+ comme à la livraison, après avoir testé d'autres versions de son logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Oui c'est cela! Mais le mieux ce serait d'avoir les fichiers de la ROM fournit par Wiko ou que quelqu'un fasse un vrai "zip" de cette rom. Hélas, je ne sais pas le faire. C'est mieux que rien en tout cas! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass06 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Salut, merci pour le backup, je voudrais savoir si avec sa on peut récupérer le le recovery de base? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Le fichier recovery.img original se trouve dans l'archive. Il suffit de le flasher via flashtool par exemple (même procédure que pour flasher CWM recovery). Modifié 12 août 2013 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass06 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Ok nickel, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansinetto Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Un grand merci à ZTH !! Un retour pour ceux qui sont dans mon cas : Un wiko cink+ dès Avril. Après une mauvaise manipulation; mon wiko brické! Du moins semi-bloqué! Après plusieurs mois de recherche, je vous propose une solution qui a été un succès pour moi : - J'ai trouvé une stock rom : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=453230 ( en effet le cink+ est un clone du A818g phillipin ainsi que du IQ430 Russe!!!). Donc j'ai telechargé la stock rom SW08. - Avec flashtool, j'ai installé cette rom... en remplaçant le recovery original par celui du a818g modifié... - Redemarrage en mode recovery et dans le menu restore, j'ai restauré le backup de ZTH ( encore merci!)(autrement je restais avec une rom russe...) - Résultat : Relive de mon cink+...tout est fonctionnel et cerise sur le gateau... la rom de ZHT est déjà ROOTéé !! - Un petit hic cependant : Message d'erreur Invalid IMEI... -Probleme résolu en entrant en mode ingenieur... ( il faut que je retrouve le lien...) J'espère avoir donné un peu d'espoir aux utilisateurs du cink+ semi-brické. Si après le flashage, on a comme message Invalid Imei , voici le lien : [Edit modérateur : lien vers tuto vidéo de changement d'IMEI supprimé] (Mes deux IMEI récupérés au dos de l'appareil, derrière la batterie. Enjoy! Modifié 6 mars 2014 par Lannig Même dans un contexte où il ne s'agit que de remettre l'IMEI original comme ici, les liens vers des tutos pouvant être utilisés pour CHANGER un IMEI ne sont pas acceptés sur le forum. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 Salut HANSINETTO! Je suis content que tu ai pu récupérer le fonctionnement de ton tèl. N'hésites pas à nous faire partager la technique de récupération des IMEI et pourquoi pas poster la rom Russe pour ceux qui sont éventuellement dans ton cas. @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Chraa Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 svp j'ai le même problème que vous j'ai installer la rom russe j'ai besoin de votre backup car les liens sont mort merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Chraa Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 svp j'ai le même problème que vous j'ai installer la rom russe j'ai besoin de votre backup car les liens sont mort merci probleme resolu merci a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andorria Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, Je voudrais faire une proposition pour faire une vraie stock rom mais il me manque le RECOVERY.IMG d'origine, j'ai vu un tutoriel pour récupérer ces fichiers la avec ADB et autre chose je crois. Si quelqu'un voudrait collaborer avec moi pour faire cette ROM j'en serais ravi :) Cordialement Andorria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je voudrais faire une proposition pour faire une vraie stock rom mais il me manque le RECOVERY.IMG d'origine, j'ai vu un tutoriel pour récupérer ces fichiers la avec ADB et autre chose je crois. Si quelqu'un voudrait collaborer avec moi pour faire cette ROM j'en serais ravi :) Cordialement Andorria Vas ici Nouveau sujet dédié Modifié 24 janvier 2014 par zth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.