Aller au contenu

Questions sur utilisation du One Touch Star


Ecuvillon

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir One Touch Star et c’est mon premier Smartphone.

Pas évident pour moi et le manuel onetouch-star-user-manual-french.pdf ne répond à toutes mes questions.

1. Je pense que je devrais acheter un livre sur Android et j’hésite entre « Le livre d'Android pour tablettes versions 4 » et « Les smartphones Android pour les Nuls ». Un conseil ?

2. Problème de fond d’écran : Application/Paramètres/Affichage/Fond d’écran/Galerie. J’ai une photo que j’ai transférée de mon PC (33 Ko, 5.2x8.2cm, 147x232 pixels). Je n’arrive pas à la cadrer. Ça ne prend au maximum que la moitié de la photo. MultiPicture Live Wallpaper serait la solution d’après un autre forum?

3. Je suis retourné chez Orange car je n‘arrivais pas à connecté mon Smartphone à mon PC, il n’apparaissait pas sous Ordinateur/Périphérique. Ils ont fait un réglage et m’on dit qu’ils l'avaient réglé sous PTP. Je n’ai pas retrouvé la marche à suivre pour ce réglage pour l’indiquer à un autre utilisateur. Quelle est-elle ?

Modifié par Ecuvillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection « pour les Nuls » est une bonne collection, les livres sont en général bien faits, justes, et adaptés aux débutants. L'autre livre est manifestement destiné aux possesseurs de tablettes et non pas de smartphones.

Il faudrait juste s'assurer que « Les smartphones Android pour les Nuls » traite bien de la version 4 d'Android.

Pour le fond d'écran, le problème est que l'image est trop petite pour l'écran du Star. Il va falloir soit utiliser une autre image, soit si tu tiens vraiment à utiliser celle-là, la redimensionner sur l'ordinateur avant de la transférer. Mais c'est sale et ça sera tout pixelisé sûrement.

Pour la dernière question, il faut brancher l'appareil sur un ordinateur. Dans les notifications, il y aura un message « Branché comme… Appuyez pour accéder aux autres options… ». Tu tapes dessus, et t'as le choix entre « stockage de masse » pour le faire fonctionner comme une clé USB, appareil multimédia pour le faire fonctionner en mode MTP, appareil photo pour PTP, et recharge uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Concernant la taille de la photo je l'avais redimensionnée avant de la transférer.

Quelle serait la taille idéale en pixels après recadrage et redimensionnement de l'original sur mon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais parler de taille en pixels, et non pas de poids en octets. Comme tu peux le voir, il faut obligatoirement rogner l'image. La solution consisterait à rajouter des bandes noires autour de l'image pour pouvoir rogner comme souhaité. Je crois qu'en théorie, la taille idéale est hauteur de l'écran × deux fois la largueur de l'écran (en pixels).

Si tu veux, tu peux poster l'image originale originale ici, dès que j'ai 5 minutes (dimanche fin d'après-midi), je peux le faire puis reposter le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Lorsque j'écris un SMS sur le one touche star, je n'ai pas la touche pour aller à la ligne sur le clavier virtuel.

Est ce pareil pour vous ?

Comment la faire apparaître ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...