Aller au contenu

[TUTO] Mod : Augmenter virtuellement sa mémoire interne (en échangeant sa mémoire interne et sa carte SD)


matlevo12

Recommended Posts

[TUTO] Mod : Augmenter virtuellement sa mémoire interne (en échangeant sa mémoire interne et sa carte SD)

Salut à tous.

D'abord un grand merci au forum XDA et 4PDA, en particulier old.splatterhand (toujours le même) pour ce tuto. Aucune gloire pour moi, je n'en fais que la traduction.
Voilà le sujet original : [MOD][HTC One SV] Swap your internal and external memory (sd card)


But :
Alors le but de la manœuvre est d'échanger les points de montage entre:
- la mémoire interne, qui apparait comme "mémoire du téléphone" dans les paramètres, qui fait 4 Go, en gros. Dans un explorateur vous la trouvez dans /system/sdcard (MAIS CE N'EST PAS VOTRE CARTE µSD !)
- la mémoire externe, c'est à dire votre carte µSD, qui apparait comme Dans un explorateur elle est trouvable dans /system/sdcard2, ou /system/sdcard/ext_sd.

WARNING : Vous êtes grands, si votre tel plante vous ne viendrez pas vous plaindre (mais on vous aidera quand même, allez, on est sympa).
Si vous avez peur, ne le faites pas.
Si vous n'avez pas peur, lisez quand même bien tout avant de commencer, ça vous évitera de vous planter.

SURTOUT faites une sauvegarde par recovery avant, et mettez-la au chaud quelque part sur votre ordinateur, votre portable, tous vos disques durs et clés USB, et envoyez la à votre soeur par la poste, on ne sait jamais.
(Si vous ne savez pas ce qu'est un backup, comment le faire, où il est stocké, comment restaurer, etc... évidemment : RTFM ! )

---------------------------------------------------------------

C'est bon, vous êtes bien assis, détendus, avec un p'tit café ? On y va.

N'oubliez pas, si vous avez des questions, regardez D'ABORD sur ce superbe site très utile.

Prérequis :
- avoir un one sv rooté avec un recovery alternatif (cwm ou twrp)
- avoir bien sauvegardé ce qu'il y a sur les deux mémoires, vu que tout va être effacé dans la procédure
- avoir bien tout lu et tout compris
NB : Personnellement je vous conseille de faire cette modif avec un tel "propre", c'est à dire sans avoir déjà tout déplacé sur la mémoire interne, ou avoir linké avec link2sd. Je vous conseille aussi d'avoir une carte SD de qualité, donc avec une classe élevée, 10 si possible, vu qu'elle va être utilisée tout le temps.
Info : il est possible que cela ne marche pas pour ICS, si vous essayez faites des retours SVP.

On y va :
1. Sauvegardez ce que vous avez sur vos deux mémoires (carte SD et mémoire interne)
2. Téléchargez le zip qui correspond à votre version d'android, htc_one_sv_fstab_ICS.zip ou htc_one_sv_fstab_JB.zip, et copiez-le à la racine de votre carte µSD.
Info : il est possible que cela ne marche pas pour ICS, si vous essayez faites des retours SVP.
3. Bootez en recovery, et faites une sauvegarde, on sait jamais.
4. Flashez le zip (comme d'hab)
5. Recopiez ce que vous aviez dans vos mémoire, maintenant qu'elles ont été échangées.

Et là : TADAAAAA ! Si tout se passe bien vous devriez avoir un tel qui pense avoir une mémoire interne de XXGo (XX = la taille de votre carte µSD), et une carte SD de 4go.

Si vous voulez échanger à nouveau (et donc revenir à l'état do'rigine), pas de souci, faites la même chose avec htc_one_sv_fstab_orig_ICS.zip ou htc_one_sv_fstab_orig_JB.zip, selon votre version d'android.

A+

Mat

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben ca marche pas pour moi

.

La manip en tant que tel oui. Mais au reboot il me trouve la mémoire interne du téléphone comme étant endommagée.

Du coup il monte ni la "SD Interne" ni la SD Externe.

Par contre le recovery me trouve bien la SDExterne et j'ai pu reflasher la manip en retour arrière.

2 fois que je fais la manip sans succès.

Je suis un peu sec

J'ai formaté ma SDCard en une seule grosse partoche de 64 Go NTFS puis FAT32 et rien n'a changé.

Je re-seche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment t'as pas compris ce que fait cette mod.

Ça ne sert à rien d'avoir une partition en ext2 pour link2sd sur ta carte SD vu qu'elle va être considérée comme mémoire interne !

Tu avais link2sd car tu manquais de mémoire interne, avec cette mod ça ne sert plus à rien, vu que t'as plus de problème de mémoire interne.

Formate tout (TOUT, vire tout) et ne fait qu'une seule partition en fat32, et dis-nous ce que ça donne (par exemple, en branchant ton tel sur un ordi, dis-nous ce qu'il affiche comme taille de mémoire interne et SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais bien compris le but théorique, mais le fait est dans la pratique que ca n'a pas fonctionné, d'ou mes multiples essais divers...

Bref.

Denrier essai en date :

- SDCard de 64 Go formatée en FAT32 en une seul partition de 64 Go.

- Application du patch

- Reboot

- Vue du HTC : Mémoire interne : 1.14 Go / Mémoire du téléphone : Non disponible avec un message permanent qui me met : Mmoire du téléphone endommagée, il me propose le formatage./ Carte mémoire : Non disponible.

- En l'état, connecté au PC en mode HTC (et oui sans SDCard il me propose plus le mode disque) j'ai 2 Disque amovible non "ouvrables" et vue du gestionnaire de disque Windows 7, les 2 disques n'ont "aucun média", utilisables. vu d'un logiciel de partitionnement comme Minitool, ils n'apparaissent même pas :)

- Apres formatage depuis le HTC, j'ai plusieurs phase "Préparation de la mémoire du téléphone" puis à nouveau le message "Mémoire du téléphone endommagée.

Je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous.

 

Je "déterre" ce topic, car je rencontre un problème connu sur xda mais apparemment pas solutionné : en appliquant le "patch" sous JB (je suis sous la dernière version, en 4.2.2 avec Sense 5), la mémoire de la carte µSD est bien vue comme mémoire interne, et inversement... mais je n'ai plus de mémoire d'applications, qui est affichée comme "Non disponible".

 

Plusieurs membres de xda ont rencontré le même problème, sans que personne ne trouve la solution, alors si quelqu'un l'a trouvée ici, je suis bien sûr intéressé ! ;)

 

Petite précision : mon One SV est un K2_U (donc sans LTE).

 

Bonne soirée et bon week-end.

Modifié par Fabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...