Aller au contenu

Cink+ : Mode Modem avec Joe Mobile (ou autre réseau SFR) ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le mode modem avec Joe Mobile (réseau SFR), malgré l'utilisation de l'apn faire pour (websfr).

Pour l'instant, mon téléphone est tel que sorti de la boite.

J'avais compris que les Wiko avaient du mal sur ce sujet, mais qu'il était réglé avec JB ?

Quelqu'un a t il réussi à utiliser le mode modem avec Joe ?

Je suis preneur de conseils.

Sachant que je pense de toutes façons rooter le téléphone prochainement....

Merci !

Edit : je viens de me rendre compte que je n'avais pas choisi "dun" dans le type d'APN.

Mais pour une bonne raison : il ne m'est pas proposé ! je n'ai le choix qu'entre "default, mms, supl, wap".

Etrange....

Modifié par Zorglub Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mes expériences : incompatibilité totale entre le Cink+ et Joe Mobile (et je suppose SFR), en ce qui concerne le mode modem en Wifi.

Le détail :

Avant le root : Sur d'autres Wiko, le passage en Jelly Bean 4.1.1 semble avoir réglé le problème mais pour le Cink+ (qui est d'office livré dans cette version), cela coince : le réseau Wifi est activé mais sans connectivité Internet.

J'ai lu et testé tout ce que je pouvais trouver sur les APN de Joe/SFR.

La conclusion est simple : l'APN de SFR nécessite d'avoir un "Type d'APN" égal à 'dun'. Mais cette valeur n'est pas proposée sur le Cink+.

Puis j'ai rooté mon téléphone, et j'ai testé quelques logiciels de "Wifi Tether".

Certains semblent incompatibles (avec JB ? et ou le Xink+) : Barnacle Wifi Tether, ou Wireless Tether for Root Users.

Je suis donc passé aux versions Beta du dernier : ier http://code.google.com/p/android-wifi-tether/

Seules les dernières versions (3.2+) sont adaptées à JB.

J'ai joué avec les différentes "device-profile", en particulier ceux génériques pour ICS/JB.

Et les "setup-method".

Au pire, impossible de se connecter au réseau Wifi créé. Au mieux, la connexion Wifi marche mais sans connectivité Internet.

Moralité : je laisse tomber, et je vais prochainement changer d'opérateur.

Avec B&You (et d'autres sans doute), tout marche nickel.

Modifié par Zorglub Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...