Aller au contenu

latence sur applications musicales


Recommended Posts

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum je cherche a comprendre le retard énorme de nos chers appareils Android en terme de latence par rapport au concurrent a la pomme.

Je possède un nexus 7 sur lequel je fais tourner des amplis comme l'excellent FL studio mobile en utilisant le clavier en direct pour des enregistrement de morceaux, et ma fois cela fonctionne bien.

Le hic c'est que j'ai acheté a ma fille l'ardoise pipo max m9 pour qu'elle puisse s'initier à la musique sur tablette , j'ai acheté cette ardoise au vues des caractéristiques annoncées et des test antutus largement au dessus de mon nexus, pour autant le jeu sur le piano virtuel reste une catastrophe il y a un fort décalage entre le moment ou l'on touche la note et la sortie du son, c'est la latence et c'est limite injouable.

Pourquoi ce phénomène sur un appareil en théorie plus puissant, je précise que mes autres appareils sont eux aussi complètement largués (acer a200, onda vi30) et quel handicap énorme pour un musicien comparé aux produits pommés.

Si quelqu'un a la réponse voire une amélioration possible je suis preneur

Merci de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...