Chousse Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour ! Depuis une semaine mon Desire me dit ca dans la barre des notifications : Espace disponible faible, la mémoire du téléphone commence a être ... si je clic dessus ca m'emmene au menu gerer mes applications avec toute la liste... ma plus grosse appli doit faire 7Mo et j'ai 10Mo de contact, a vu de nez pas plus de 70mo Comment faire pour palier a ca ? sachant que c'est apparu du jour au lendemain sans avoir téléchargé de nouvelles appli. J'ai vidé le cache navigateur et ca ne fait rien de plus. Je ne peux plus mettre a jour mes applis ou en télécharger de nouvelles c'est un peu embêtant ! si quelqu'un peu m'éclairer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Ça me fait ça aussi et je peux plus rien installer tant que l icône ne disparaît pas alors qu il me reste une quinzaine de mo. Ducoup je supprime un Appli dont je me sers pas beaucoup et généralement il faut redémarrer le tel pour qu elle disparaisse [color=red]pck[/color] sinon elle disparaît pas même si je supprime tout C'est pour ça que je dit vivement froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir, Une seule solution (sans "bidouiller" votre GSM) - supprimez vos applications inutiles (il y en as chez tout le monde ;) ) Et comme le dit "tdolla", Android version 2.2, permettra PARTIELLEMENT de placer CERTAINES applications sur la carte SD. - partiellement, car toutes ne fonctionnent pas hors GSM - certaines, car il faut en plus, que les applications soient modifiées autoriser ce déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Faite attention, l'affichage de cette notification est importante. Tu ne pourra pas installer de nouvelles applications, mais aussi ne plus recevoir de sms/mail car plus d'espace disponible. C'était le cas pour Android 1.x , je ne sais pas si c'est résolu pour les 2.x La solution, comme le dit Fab3D, est de faire un peu le ménage ;) Tu peux aussi regarder vers les manipulations pour installer l'App2SD, qui permet d'installer les applis sur la SD. Mais je ne sais pas si c'est dispo pour le Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 @xau, A2SD et A2SD+ dispos pour le Desire. On peut l’installer "à la main" ou installer une ROM qui le possède en natif (Modaco r3.1 par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chousse Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 ok je vois, merci pour les infos ! J'ai supprimer quelques applis ca va mieux ! une idée de la taille de la mémoire du téléphone ? sans compter l'OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Ya environ 150Mo dispo pour les applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.