Aller au contenu

[MPAN MP827] Tablette bloquée à l'assistant de configuration..

IlEstCommentFonzi?

Recommended Posts

Bien le bonjour à toutes et à tous,

J'ai une mpman 827 mid8127 il me semble et j'ai installé dessus la version GT-P1000 qui tournais au top ( même version que d'origine un peu plus allegée) mais un gros hic se presente; ma carte sd a foirée ( Sandisk 8go SDHC ) et inconsciemment j'ai fait un wipe cache / partition ce qui fait que je me retrouver avec l'écran de configuration ( veuillez toucher l'androïd pour commencer ) mais la quand j'appuie sur l'androïd, Rien, j'ai beau appuyer dessus rien ne se fait.. :emo_im_undecided:

J'ai essayé un hard reset via le logiciel dispo sur d'autre forum mais quand je passe en Fastboot et que je vais dans le gestionnaire de periph il le reconnais mais je n'arrive pas à mettre le pilote à jour, j'ai essayé toutes les méthodes i mais rien n'y fait le hard reset reste sur la ligne " waiting device " sa fais bien 2 heures que je planche sur ce probleme sans succes :/

Modifié par IlEstCommentFonzie?

Bien le bonjour à toutes et à tous,

J'ai une mpman 827 mid8127 il me semble et j'ai installé dessus la version GT-P1000 qui tournais au top ( même version que d'origine un peu plus allegée) mais un gros hic se presente; ma carte sd a foirée ( Sandisk 8go SDHC ) et inconsciemment j'ai fait un wipe cache / partition ce qui fait que je me retrouver avec l'écran de configuration ( veuillez toucher l'androïd pour commencer ) mais la quand j'appuie sur l'androïd, Rien, j'ai beau appuyer dessus rien ne se fait.. :emo_im_undecided:

J'ai essayé un hard reset via le logiciel dispo sur d'autre forum mais quand je passe en Fastboot et que je vais dans le gestionnaire de periph il le reconnais mais je n'arrive pas à mettre le pilote à jour, j'ai essayé toutes les méthodes i mais rien n'y fait le hard reset reste sur la ligne " waiting device " sa fais bien 2 heures que je planche sur ce probleme sans succes :/

Euuh... Tu as flashé une rom pour Galaxy tab ?? :o.. Je suis étonné que tu n'ai pas encore brické ta tablette... Sinon, essayes d'installer en recovery une des roms que tu trouveras ici ;) :https://forum.frandroid.com/topic/110322-rommp827-gb-v03-ics-v04-et-jb-v061-mid8127/

non c'est le gingerbread v 0.3 de ton post mais mon soucis c'est que je ne peux acceder à rien vu que je suis bloqué à l'ecran de configuration de la tablette, bien sur je n'ai pas fait de backup..

Mdrrr, bah lis toutes les pagnes, à un moment, on parle du mode fastboot, des drivers et des commandes etc..

quand je me met en fastboot pour faire un hard reset et que je vais dans le gestionnaire de periph je vois la tablette mais elle na pas reconnu par lordi ( :excl: Android )

j'ai beau essayer de mettre a jour il ne trouve rien

Moi mon ordi ne la reconnait pas non plus en passant par la commande de périphériques connécté en fastboot

Qu'est-ce que vous appelez le mode fastboot sur une tablette MPMAN ? :huh: parce qu'aucune des tablettes MPMAN que j'ai eu entre les mains ne supportait le mode fastboot... seulement le mode FEL pour le reflashage sur les tablettes A10/A13 ou l'équivalent pour les tablettes Rockchip.

Modifié par Lannig

Qu'est-ce que vous appelez le mode fastboot sur une tablette MPMAN ? :huh: parce qu'aucune des tablettes MPMAN que j'ai eu entre les mains ne supportait le mode fastboot... seulement le mode FEL pour le reflashage sur les tablettes A10/A13 ou l'équivalent pour les tablettes Rockchip.

Avec ma MPMAN 827, j'ai bien un mode fastboot ;)

Tu veux une photo ?

Modifié par LaZyDroiD

Un Telechips ? ouh... c'est du vieux, ça. Comme la MID7C alors, un TCC8902 ? une charrette qui pédale à 800Mhz ?

Tu es sûr ? le site Les Numériques parle d'un SOC Samsung (idem sur son clone Cony Kyros MID 8027)

Mais bon, peu importe, dans un cas comme dans l'autre effectivement ça n'est ni du Allwinner A1x ni du Rockchip qui motorisent l'essentiel de leur gamme. Donc mode fastboot possible/probable.

Modifié par Lannig

Un Telechips ? ouh... c'est du vieux, ça. Comme la MID7C alors, un TCC8902 ? une charrette qui pédale à 800Mhz ?

Tu es sûr ? le site Les Numériques parle d'un SOC Samsung (idem sur son clone Cony Kyros MID 8027)

Mais bon, peu importe, dans un cas comme dans l'autre effectivement ça n'est ni du Allwinner A1x ni du Rockchip qui motorisent l'essentiel de leur gamme. Donc mode fastboot possible/probable.

Oui, parce qu'il existe deux versions : de la mpman 827 : la 827 MID 8207 basé sur un SoC Samsung apparemment, et la 827 MID 8127 basé sur un SoC Telechips Cortex A8

PS : je possède la dernière, la MID 8127, est il est indiqué sur le site officiel de Coby que c'est une architecture Telechips Cortex A8

PS 2 : Es tu sur que c'est un SoC Samsung ? Ça serait pas plutôt le processeur qui serait de Samsung ?

C'est quoi la différence entre SOC et processeur, selon toi ? :)

Selon moi c'est assez proche ... un SOC intègre le processeur et des contrôleurs (flash, SD, USB, HDMI voire wifi pour certains)

C'est quoi la différence entre SOC et processeur, selon toi ? :)

Selon moi c'est assez proche ... un SOC intègre le processeur et des contrôleurs (flash, SD, USB, HDMI voire wifi pour certains)

Un SoC est un ensemble d'architecture regroupé sur une puce, il y a donc un CPU et un GPU.. Du côté CPU sa serait la fameuse pièce de chez Samsung et côté GPU c'est un Mali il me semble (donc fabriqué par ARM)

Un SoC est un ensemble d'architecture regroupé sur une puce, il y a donc un CPU et un GPU.. Du côté CPU sa serait la fameuse pièce de chez Samsung et côté GPU c'est un Mali il me semble (donc fabriqué par ARM)

Exact, j'avais oublié le GPU dans mon inventaire. Oups. Et le GPS aussi, qui fait partie intégrante de certains SOCs

Donc on est + ou - d'accord sur la définition.

D'après ce data sheet le S5PV210 qui anime la MP827 (si on en croit Les Numériques) serait bien un SOC puisqu'incluant un PowerVR SGX 540

Modifié par Lannig

Exact, j'avais oublié le GPU dans mon inventaire. Oups. Et le GPS aussi, qui fait partie intégrante de certains SOCs

Donc on est + ou - d'accord sur la définition.

D'après ce data sheet le S5PV210 qui anime la MP827 (si on en croit Les Numériques) serait bien un SOC puisqu'incluant un PowerVR SGX 540

C'est vrai, moi aussi il me semble sur la boîte il y a marquer ça, mais si tu vas voir sur cette page, tu verras que dans l'onglet spec il est dit que c'est un SoC Telechips Cortex A8

mais bon, après avoir fait de recherche il est bien dit que c'est un SoC Samsung.. De plus, même si sur le site officiel de Coby il est indiqué que c'est un SoC Telechips, il est dit qu'il est cadencé à 1 GHz (alors qu'il ne devrait être qu'à 800 MHz si s'en était bien un..)

Du coup, je suis un peu perdu..

C'est vrai, moi aussi il me semble sur la boîte il y a marquer ça, mais si tu vas voir sur cette page, tu verras que dans l'onglet spec il est dit que c'est un SoC Telechips Cortex A8

N'as-tu pas dit qu'il y en avait deux versions ? une en Telechips et une en Samsung ?

mais bon, après avoir fait de recherche il est bien dit que c'est un SoC Samsung.. De plus, même si sur le site officiel de Coby il est indiqué que c'est un SoC Telechips, il est dit qu'il est cadencé à 1 GHz (alors qu'il ne devrait être qu'à 800 MHz si s'en était bien un..)

Oui, ça... je crois bien que la MID7C était vendue pour 1.2Ghz, obtenu par addition de la vitesse du coeur ARM et du GPU !

Pratique aussi courante que trompeuse à l'époque.

Ceci dit la MID8127 semblerait basée sur un TCC8803 (et pas le 8902 de la MID7C), qui lui pédale vraiment à 1Ghz.

Du coup, je suis un peu perdu..

Moi aussi :) mais bon, on était parti du fastboot, de son existence ou pas. Sur les portages Android de ces SOCs-là, il doit exister, je suppose.

Je supposais que les deux versions étaient différentes à cause de cela... Néanmoins, il existe vraiment deux versions de la MP827, qui correspondent aux MID 8027 et 8127 de chez Coby Kyros.

PS : Je me souviens lors du déballage, la propagande de la spé SoC Samsung..

Modifié par LaZyDroiD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...