Aller au contenu

Rom Orange et service technique du 3970 !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recus mon HTC Desire hier et comme beaucoup je suis particulièrement agacé par les customisations qu'a effectué Orange sur le système Android. Notamment l'ajout de démos de jeux injouables sans les acheter. Comme beaucoup également j'ai constaté qu'il était impossible de les supprimer. En ayant appeler le 3970 j'ai réussi à tomber sur une personne qui m'a programmé un RDV avec le service technique pour tenter de les enlever dans 3 jours.

Ma question est la suivante: je suis extrêmement impatient de virer ses applications moches et de récupérer Youtube et autres. Pensez vous que le service technique serra véritablement à même de me donner une solution valable pour les désinstaller sachant qu'apparemment la seul méthode trouvée par les utilisateurs est le changement de ROM et qu'il y a de forte chance pour que les techniciens Orange ne soit pas plus doués qu'eux. Avez vous déjà évoqué ce problème avec le service technique Orange ?

Car si c'est pour me retrouver devant un Guguss qui m'explique comment aller dans les Paramètres > Gestion d'application ...

J'attends pas je flash directement mon téléphone ^^

Merci d'avance pour vos infos !

Ok j'ai réussis par hasard à tomber sur le service technique Orange en appelant pour un autre problème sur un Blackberry. Réponse du suport : Il n'est pas possible de virer ses applications ...

Du coup ca serra le changement de ROM. Un seul point me pose encore problème : Je dispose de l'option Orange Messenger illimité, mais pas de l'internet illimité ( je suis bloqué à 200M ).

Est il possible ensuite de réinstaller Orange Messenger ? Gtalk passe t'il par les même protocole que Orange Messenger, existe t'il un logiciel qui me permette en chater en illimité ou tous risquent de faire baisser mon forfait de 200M internet ?

Merci d'avance pour vos infos !

Je veux pas paraitre chiant, mais prendre ce genre de tel si on a pas la Data illimitées c'est pas malin... Ce genre de smarthone peut aussi s'appeler webphone, pour que tu saisisses ^^

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html

Origami Star 1h (+1h soir et week end)

SMS + Web illimité

29.90€/mois en exclu web

Celui la est le moins cher qui conviendrait (regarde le prix Web, c'est moins cher ^^), mais bon ça monte encore le prix...

Sinon si tu ne comptes pas le prendre, le tiens va encore car il a 200mo de web, donc pense bien à virer la Data avec Sense! Ca t'éviteras les mauvaises surprises!

Autrement appelle Orange et dit que tu as un Desire acheté nu, et demande comment faire pour utiliser Orange Messenger! Mais visiblement d'après le site c'est "Orange Messenger by Windows Live", donc j'aurais tendance à penser que n'importe quel client MSN irait? A la limite pourquoi ne pas tester quelques secondes et checker l'hors forfait! Mais bon sur un forfait bloqué, tu peux pas en faire en théorie... Donc si ça marche, c'est que c'est bon je pense!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...