Aller au contenu

Overclock


sachathull

Recommended Posts

Salut je voulais savoir si l'instalation du GL KERNEL v5 ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2047456

est une bonne idee car je voudrais overclocker mon telephone mais avamt toute manipulations, je voudrais savoir

-si cette manipulation va empecher les mises a jour par sony update et est ce que cela va changer mon launcher, et est ce que cela va supprimer mes app et est ce que tout fonctionera toujours comme maintenant comme le gps wifi bluetoo etc..

-si lorsque j'installe le GL Kernel v5, dois-je aussi obligatoirement installé une xustom rom ?-Est ce que ce Kernel est comme une rom custom et a installer avec le CWM?

-Quelle la difference entre une rom custom et un kernel custom ?

Personne ?

Modifié par sachathull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-si cette manipulation va empecher les mises a jour par sony update et est ce que cela va changer mon launcher, est ce que cela va supprimer mes app et est ce que tout fonctionera toujours comme maintenant comme le gps wifi bluetoo etc..

*Vu que tu doit débloquer ton bootloader (perte de la garantie) afin de flasher un KERNEL CUSTOM...tu vas perdre TOUTE tes données...

Et tu n'auras plus accès au mise à jour via les outils officiel (PC COMP...Update Service)

Pour savoir si le GPS...etc fonctionne regarde le sujet si des bug y sont référencés ;)

-si lorsque j'installe le GL Kernel v5, dois-je aussi obligatoirement installé une xustom rom ?-Est ce que ce Kernel est comme une rom custom et a installer avec le CWM?

*non pas obligé...et tu peux flasher comme une ROM CUSTOM :)

-Quelle la difference entre une rom custom et un kernel custom ?Personne ?

*pour cette dernière question je te laisse consulter le lexique: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Kernel ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme je n'avais pas vus sur le tuto qu'il fallait etre bootloader dévéroullé et moi je ne sais pas du tout si je le suis et maintenant j'ai fait cette manip, mais le téléphone ne démarre plus, seule la LED répond, je viens de démarrer la réinstalation de la rostock via update service et la c'est en trin de faire, pensse tu qu'il fonctionnera encore ?

Et si oui comment pourrais je savoir si le téléphone est bootloadervérouillé ou dévérouillé ?

C bon il marche a nouveau maintenant grace a mon backup je vais tout restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci et comment je le débloque

Alors ?

Personne ne sais comment le dévérouiller

Et d'ailleur n'orais il pas un moyen d'overclocker mon xpéria ion sans installer une rom custom ou un kernel custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

tu m'a été d'une grande aide

juste encore une derniere chose, toi que me conseilles-tu :

- de rester sur ma rom stock avec le add on, le root, et le CWM

-ou de dévérouiller le telephone puis de flasher le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne sert à rien sur les mobile récent...

Je n'aime l'interface d'aucun des deux qui sont Android de base...donc je ne saurai te répondre,

à voir si d'autre pourront te répondre :P

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...