MrDho Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Attention, ce tutoriel n'engage ni Frandroid, ni moi même Donc c'est a vos risques et périls Je lis souvent que les gens galérent pour mettre leur film de protection donc voici quelques astuces La Préparation 1-S'assurer d'étre sur une surface propre et sans poussiére 2-Se laver les mains 3-Avoir correctement nettoyé la dalle du smartphone jusqu'a zéro poussiére et zéro trace 4-S'assuré qu'aucune personne ou animal ne circule autour de vous 5-Aucun courant d'air toléré La Pose 1-Ne jamais poser ses doigts sur les surfaces adhésives, tenir que par les cotés 2-Positionné dabord le coté haut parleur car souvent ce placement calibre tout le reste 3-Marouflé ( non c'est pas un tuto D&Co ) avec un carton semi rigide. Evitez de préférence la carte bancaire, car un appuie trop fort avec un des coin rond détériorera votre film. 4-Pour évitez les bulles, on pose a mésure et on redécolle légerment en remarouflant pour les retirer Comment sauver la galére Vous avez foiré la pose, c'est plein de bulles et blindé de poussiére et vous pensez vote film fichu. J'ai ma méthode que j'ai éprouvé sur mon ancien galaxy S2 avec un film super couteux que je pensais avoir fusillé. Il avait plein de bulles et en décollant la poussiére s'est jeté dessus Il vous faut 3 choses 1-une salle de bain ou vous ferez tourner les robinets d'eau chaud ( pas sur le téléphone )a fond le temps que de la bué air dans la piéce, cela collera les poussiére au sol. 2-Du produit a vitre standard, qui vous permettra de netoyer votre film poussiéreux 3-Une lingette nettoyante multi usage ( non moussant ) qui vous permettra aprés un coup de produit a vitre d'avoir une surface de film sans poussiére. Attention, il faut épongé les bord du smartphone pendant la pose sous peine de mettre du produit dans l'interstice de la vitre et de la carcasse. Un fois le film posé correctement, vote smartphone ne réagira presque plus au touché et pour cause, il y a une fine couche de produit a vitre entre l'écran et le film. Il faut bien une demin journée pour que cela s'évapore. On sait quand c'est évaporé quand la surface est de couleur uniforme et non pas arc-en-ciel. Voila, c'est mon astuce, c'est le 3éme smartphone que je fais filmer, Mais je le répéte, la manipualation tient de votre responsabilité Modifié 21 juin 2013 par MrDho 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Merci pour ce tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 J'ai ri à Attention, ce tutoriel n'engage ni Frandroid, ni moi même Donc c'est a vos risques et périls sachant que c'est juste mettre un film de protection :P Sinon, merci pour le tuto'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 J'ai ri à Attention, ce tutoriel n'engage ni Frandroid, ni moi même Donc c'est a vos risques et périls sachant que c'est juste mettre un film de protection :P Sinon, merci pour le tuto'. oui mais tu peux avoir un boulzor qui passe et qui met le smartphone sous le robinet ou qui vide le lave vitre sur le téléphone alors il vaut mieux prévenir que guérir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.