Aller au contenu

Eurêkaaaaaaaaaaaaa


mustapha0087

Recommended Posts

Bonjour honoriens ^^

Je fais un petit retour qui est plus au moins une synthese de mon expérience avec mon Honor.

D'abord j'ai commencé avec la 2.3.6 en trois versions puis la officielle 4.0.3 et les roms customs etc.........

Je pense que tout personne a remarqué qu'il ny'a aucune version parfaite

la 2.3.6 est stable mais ancienne ce qui fait apps x_x

la 4.0.3 est bonne mais lag bcp

les roms jelly sont jolis mais tres instables.

La maj béta de Emotion UI est trop belle mais lag bcp

++++++++++++++++++++++

Bref j'ai peut etre trouvé la solution

d'abord je pense que la rom Emotion est une révolution pour le honor malgrés vos critiques mais elle est juste tres belle et tres pratique.

Facile a personaliser le theme etc mais surtout des fonctionalités de la jelly bean comme la barre de notif et surtout l'écran de déverouillage super pratiques(widget météo clock et musique surotout)

mais elle a un sérieux probleme de ram..................alors j'ai testé tt les aplis qui tuent les apps etc.................ça ne marche pas

désinstaller les applis sys....................non plus

Puis eureka j'ai fais l'asociation de deux applications

1-Swapper

2-greenify

swpper permet de converir de la mémoire sd en ram(enfin elle essay) moi j'ai configué pour que ça soit 512 mo

greenify est une appli qui ne tue pas pour libéré mais...............elle hibernise cad elle stop totalement l'appli sauf si vous voulez la lancer manuellement puis a la fin on peut la hiberner encore.

(moi j'ai hyberné facebook viber aptoid appygeek [mention d'application hors charte], surtout en mode déconécté 3g. car cas appli p=bouf la mémoire.

Le résultat........................Téléphone HYPER FLUIDE avec l'emotion UI.

meme en multitache ça me laisse au pire des cas 60 mo chose qui m"été impossible.

maintenant je joue aux jeux (meme asphalt7 ^^)

Bref Testez et feed back please ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

J'ai testé le SuperCharge si tu ne connais pas. Tuto trouvé sur XDA. C'est assez chaud à installer et configurer mais en le faisant bien, ça rajeunit bien la bête. Faut coller le patch "Service" aussi.

Me concernant, j'ai terminé sur la Liz@mod (ICS) qui s'avère plutôt stable comparée aux Stock ICS 926 / 927.

Et on peut overclocker le CPU (SetCPU).

L’inconvénient, c'est qu'elle n'est pas entièrement traduite, il reste pas mal d'anglais.

Modifié par tranji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais l'installer (ics + emotion) car GB me saoule un peu là. Les menus sont vraiment moches (contacts, appels, dialer), c'est pas faute d'avoir essayé un peu tous les trucs de personnalisation disponibles sur le store.

Et comme tu dis certaines app ne sont plus compatibles avec les versions 2.x.x

Nova me manque, j'ai envie de tester le nouveau tapatalk, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swapper est vraiment pas mal du tout ! Du coup mon Honor a moins de mal avec les simpson. Pas encore eu de FC.

Le tél avait pas mal de reboot au début de l'instal' ics + emotion ui, ça a cessé.

Bon par contre greenify, il doit y avoir encore quelque chose qui m'échappe, parce qu'il faut toujours que je repasse pour re-hiberner quelques appli que j'avais déjà mis dans la liste. Bon je sais, ça les réveille dès que je les lance, mais dès que je les quitte, c'est pas censé les remettre en hibernation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis.

En fait le swap est pas mal du tout. C'est très convaincant mais surtout fait que y'a po de gros beug etc. au total on peut se passer des services de greenify.

Khalie

poour greenify moi j'y ai mi

appy geek

emc mobile (app pour les médecins)

[mention d'application hors charte](car je l'utilise que peu)

Aptoid

et [color=red]qd[/color] mm FB et Viber a volonté

car je fb bouf bcp de ram mais j'ai po besoin de ses notifications alors je le ferme pour que je le lance quand je le veux.

Viber peut etre po (j'utlise plutot whatssup et hangouts)

sinon oui j'ai remarqué aussi qu'a pres lancement d'une app grénifié elle reste hiberné peut etre une fois qu'on la ferme(mais ça marche aléatoirement entre différents application)

Bref Je pense que c'est largement mieux que L'aokp etc.

Vivemnt les modif pour la version finale

Modifié par mustapha0087
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fb avant on pouvait désactiver les notifications dans les paramètres de l'appli. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, vu que je l'ai plus installé.

Moi j'ai quasiment tout hiberné (les jeux, tapatalk, jvc, allociné, etc.), à part les services google et mon app Free mobile, car j'ai un peu peur des dysfonctionnements (quand j'avais utilisé l'app all in one tools pour supprimer quelques appli au démarrage du système, j'y avais inclus youtube, et j'avais des messages d'erreurs <_< )

J'espère que pour la version finale ils mettront une interface sms moins moches (surtout les smileys, en fait, je les aime pas). Du coup j'ai été obligée de remettre go sms pro -_- pour avoir les vrais smileys android et les notifs pour les mms (mais je sais pas encore si cette app résout le pb des notifs de mms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis de ton avis d'ailleurs j'ai fait la remarque à leur équipe sur facebook(tu peux trouver que je suis un star user) et il m'ont communiqué inbox qu'il travailleront sur une meilleure stabilité des apps et le sms avec une meilleure autonomie.

j'ai aimé quand même le sérieux travail qu'ils ont fait sur cette rom plus de 100 changements au minimu sur l'android originale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...