Aller au contenu

Comportement étrange de la batterie

Recommended Posts

Hello à tous,

Possesseur de l'Xperia SP depuis une bonne semaine j'en suis satisfait, mais j'aurais juste une question concernant la batterie car il m'arrive des choses assez ... étranges.

Par exemple, je me sers du téléphone, le niveau de la batterie baisse, jusque là c'est normal... Mais quand l'écran s'éteint, si je le rallume quelques minutes plus tard il arrive que le niveau soit remonté... Bon c'est pas systématique mais c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Autre chose, quand je mets en charge le téléphone, la barre de notification passe au rouge, et est censé passer au vert quand c'est chargé. Sauf que moi ça passe au vert alors que je n'en suis qu'à 90%...

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu de tels bizzarerie? A moins que ça ne soit normal et que je me fasse du souci pour rien??

Merci par avance ;)

Salut, moi aussi ça m'arrive que ça remonte lol. C'est assez bizaere et drôle ^^.

Oui ça doit passer au vert à 90%

Rouge=0-15 ou 0-20

Orange=15-90 ou 20-90

Vert=90-100

Envoyé depuis mon C5302 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je n'ai pas ce problème là mais j'en ai eu un autre concernant la batterie, hier soir mon portable c'est éteint car la batterie était completement déchargée. Je l'ai branché puis allumé, la barre de notification du bas s'était éteinte et le téléphone ne chargeait plu et il s'est éteint aussitôt, j'ai réessayer de l'allumer mais pareil. J'ai dû attendre un peu qu'il se charge pour pouvoir l'allumer.

Je n'ai pas ce problème là mais j'en ai eu un autre concernant la batterie, hier soir mon portable c'est éteint car la batterie était completement déchargée. Je l'ai branché puis allumé, la barre de notification du bas s'était éteinte et le téléphone ne chargeait plu et il s'est éteint aussitôt, j'ai réessayer de l'allumer mais pareil. J'ai dû attendre un peu qu'il se charge pour pouvoir l'allumer.

Sa met déjà arriver avec mon Optimus 2X , c'était le chargeur qui ne chargeait pas assez vite du coup j'ai du attendre , comme toi.

Idem, batterie qui passe a 101% et qui descend et qui remonte, je pense que le problème de la batterie qui descend et qui remonte est dû à une estimation de déchargement de la batterie lors d'un appel et qui est ensuite remis au niveau réel...

Oui pareil, la batterie remonte de 2-3% de temps en temps, c'est plutôt sympa :P .

Par contre j'ai rencontré un autre "soucis" si on peut appeler ça comme ça.

Avant dans la gestion de l'alimentation, le délai avant mise en veille après une charge complète était de 4jours XX heures, ou même 5 jours XX heures.

Puis un jour, en rallumant mon portable après une charge complète, "délai avant mise en veille : 1jours et 10 heures".

Je me dis mince, j'ai drôlement bousiller la batterie (j'avais bien décharger la batterie jusqu'à 10% avec des heures de jeux et d'applications lourdes).

Donc je me dis voyons voir ça, il est à 100%, je le pose en mode avion toute la nuit, puis à midi le lendemain après quelques dizaine de sms et une trentaine de minutes d'écran allumé, la batterie est à 95% et le délai avant mise en veille et de 1 jours 9 heures.

Donc la batterie tiens encore parfaitement, mais ce délai doit être buggué ou je ne sais quoi, donc au final plus de peur que de mal B) .

Voilà voilà, bonne soirée !

Draftsky tu parles par rapport au temps indiqué par "Stamina" ? Si c'est ça j'ai vu des cas similaire où c'était juste le timer qui bug, les gens passait de 6j à 22h ... La personne se pose des questions ^^' Du moment que tu observes pas une baisse d'autonomie significative, je pense que y'a pas à s’inquiéter :)

Le délai avant mise en veille est estimé selon l'utilisation qu'observe le logiciel, donc si vous avez l'habitude d'utiliser beaucoup votre smartphone le délai estimé va être revue à la baisse pour correspondre la plus possible a vos habitudes.

Modifié par samylyes2304

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...