Aller au contenu

Encore problème envois sms avec handcent et chomp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous assure que j'ai cherché partout, tout le monde traite du problème, mais les solutions ne me vont pas.

Si j'envois un sms avec l'appli android d'origine, aucun soucis, mes sms arrivent normalement (le langage Alphabet gsm est bien paramétré dans les options).

Mais si je passe par handcent ou chomp, je n'ai pas trouvé ou régler le parametre du langage utilisé. Et mes sms arrivent avec des arobases etc lors de l'utilisation de caractère spéciaux (que le clavier auto met lui même...).

Avec l'appli de base, il reconverti automatiquement à l'envoi, les caractères spéciaux en alphabet GSM, mais pas avec handcent et chomp.

J'ai bien compris l'histoire du codage unicode, les 3 sms max, puis l'envois en mms, ça, je m'en fou ça ne me pose pas de soucis.

Mais dès que j'utilise handcent ou chomp, mes sms sont illisibles si il y a des caractères spéciaux, vous avez fait comment pour vous en sortir? Je desespère... Ne me dites pas que vous avez pas ce soucis avec handcent!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que je m'envoi rarement des SMS donc c'est dure à dire mais on ne m'a jamais remonté le problème ^^

EDIT : bon ba je me suis envoyé un message, aucun problème pour le lire aussi bien avec Handcent qu'avec l'appli de base Oo

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais parceque ton portable de reception est récent et sous android...

vers d'ancien portable (N95 par ex) ca ne fonctionne pas...

par exemple ce texto : "Le telephone coûte 9€. C'est trop cher tu penses? Moi je trouve ca bien :-)" ben cas déconne si c'est envoyé avec handcent mais c'est bon si envoi avec l'appli de base...

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiv, tu le vois bien car ton système est Android. Il gère donc correctement l'encodage de ses sms :p

pystolero, si je comprend bien, les sms sont écrit c@o@m@m@e ç@à avec handcent et chomp, mais pas avec l'appli de base qui le fait correctement?

étrange, pour moi c'était avec toutes les applis... Quel téléphone et quelle version d'Android as tu?

Le seul truc que je peux te conseiller pour l'instant, c'est d'éviter ces caractères spéciaux. Tu peux detecter facilement leur utilisation car ton compteur passe de 130 caractères à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est tout a fait ca. j'ai un spica avec android 2.1

l'appli de base a une option qui permet de n'utiliser que l'alphabet gsm. du coup il retire automatiquement les caractères spéciaux a l'envoi. si je tape un i avec tréma, il le transforme en i simple des que je fais envois...

il n'y a donc aucune solution? le probleme c'est le clavier auto... il met automatiquement les bons accents... difficile de tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cyanogen, je n'ai pas ce problème, il l'a corrigé dans ses roms ce qui fait que je peux envoyer autant de ï que je veux :p

Hélas, ta seule solution pour l'instant, c'est de faire comme j'ai dis plus haut. Tu vérifie la présence de caractères spéciaux au nombres maximum de caractères par sms (ca passe de 130 à 70).

Bon, et si tu veux raler, tu peux, car ce problème à été signalé depuis la version 1.0 d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... je ne connais pas cyanogen. mais le problème et corrige par android je trouve. puisque l'appli de base converti bien. mais je trouve dommage que ce ne soit pas le cas avec handcent... en attendant j'utilise l'application d'origine. je ne contrôle pas les accents avec le clavier auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de l'appli officielle n'en est pas une puisqu'il ne fait qu'éliminer les caractères spéciaux, ce que tu peux faire manuellement. Tu peux désactiver la complétion automatique, et simplement laisser les suggestions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je vais essayer de contacter le développeur même si je ne sais pas trop ou le trouver je vais chercher.

je suis nouveau sous android je ne savais pas que l'on pouvait désactiver uniquement la complétion et ne garder que la suggestion...

je vais essayer de trouver ca. merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide j'ai pu mettre le clavier comme je le souhaitais.

par contre j'ai voulu remettre handcent, donc reinstallation, mais il ne me propose plus au demarrage de le remettre par defaut...

j'ai cherché un peu sur le net et il dise de retirer les valeurs par defaut de l'appli de base. mais dans gérer les applications je n'ai que les applications ajoutées pas celle de base. comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. je n'ai aucune application message dans la liste. seulement celle que j'ai ajouté apres avoir eu la telephone ( spica en 2.1).

comme j'ai paramétré message par defaut lorsque j'avais les deux, maintenant il ne propose pmus handcent. ca m'inquiete un peu si vous me dites que c'est pas normal... peut etre parceque c'est une rom bouygues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok probleme resolu. il y avait un filtrage par.defaut sur la liste d'application. j'ai mis filtre tout, et c'est bon, l'application message est apparue. raz des parametres par defaut et c'est ok.

merci pour votre aide, le probleme n'est pas resolu, mais je m'en accomoderai grace a vos solution en attendant mieux. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut,

ce post traite du sujet : https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/

Le meilleur moyen d'accélérer les choses et de s'abonner à ces issues :

Si vous en voyez d'autre qui semblent liées à ce problème, je suis preneur!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...