Fabien63 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, Je suis l'ancien possesseur d'un iPhone 4S, et je suis recemment passé sous un Nexus 4 ! :D Je me trouve confronté a un petit problème.. Sur mon iPhone, quand celui-ci était éteint et qu'il recevait un sms, une fois rallumé m'indiqué l'heure a laquelle il avait reçu le sms meme si il était éteint ! C'est très pratique. Sur mon N4, il m'indique l'heure a laquelle j'ai rallumé le téléphone et donc accès aux sms. J'espere que vous m'avez compris.. Exemple : 12h00 -> iPhone 4S Eteint 12h15 -> Reception d'un SMS 12h30 -> Demarrage de l'iphone 12h30 -> Reception du SMS, mais l'heure de reception est 12h15 même si iphone démarré a 12h30 Avec mon nexus c'est ça : 2h00 -> Nexus 4 Eteint 12h15 -> Reception d'un SMS 12h30 -> Demarrage du Nexus 4 12h30 -> Reception du sms de 12h15, mais l'heure de reception est 12h30, l'heure du démarrage du portable. Quelqu'un saurait comment résoudre ce "problème" ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Je ne sais pas si il y a une solution ... moi je laisse mon tel allumé en mode silencieux ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien63 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Quand il n'a plus de batterie, ça pose problème :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Oui Android m'a toujours fait ça! il me semble que appuie long plus info sur le message te donne la vraie heure mais je suis pas sur du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien63 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Exact, et ça ce comme "Heure d'envoie" Merci ! Personne sait comment modifier l'heure de reception qui est affichée dans la conversation SMS par l'heure d'envoie affichée dans détail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Quand il n'a plus de batterie, ça pose problème :P c'est pas tres bon pour la batterie de la laissé se vider completement...sinon ben le tel eteins il ne reçois pas de sms, et sur phone je ne pense pas que c'etais ton iphone qui "recevait" le sms puisque eteins mais peut etre une option de ton operateur....en gros tes sms avant tu les reçevais un peu comme sur un pc avec du webmail ou c'est un serveur externe qui reçoit tes mails et qui affiche l'heure de réception et non l'heure ou tu allumes ton pc (enfin c'est ce que je pense, jamais eu d'iphone donc je suppose...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Je suis sur une ROM AOSP (SLIM ROM en l’occurrence) et dans les paramètres de l'appli SMS/MMS je peux choisir l'heure à afficher : heure d'envoi ou heure de réception des SMS/MMS. Étant donné que la ROM que j'utilise est compilée sur les sources android identiques à ceux du N4 (à peu de choses prêt...), je te conseille d'aller regarder dans les paramètres de l'appli pour voir si tu peux également modifier l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien63 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Je suis sous Paranoid et je ne trouve pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 ah, bah je crois bien que sur ROM Paranoid, je n'avais pas cette option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.