Aller au contenu

Ma nexus 7 à de nombreux ralentissements


Recommended Posts

Salut à tous,

En ce moment, ma Nexus est trèèèèès lente. Elle lag que ça soit pour des jeux qui demandent peu de ressources comme les Simpsons ou pour des appli tel que Chrome (je crois que c'est là où elle le plus de mal). A vrai dire, même dans la liste des appli elle est leeeeeente comme c'est pas permit....

Bref, j'aimerai savoir comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument être Root par contre, peut être est-ce ton problème ?

Salut, merci de m'avoir répondu ! Non le problème ne vient pas de là, j'ai une ROM Custom / Kernel Custom, je suis root avec bootloader dévérouillé, de ce côté pas de soucis.

EDIT : J'ai réussi avec la version free ! En revanche, à quoi sert cette application réellement ? Est-ce normal que ça a prit juste 5 secondes à 'fixer' ? J'ai pu lire que certains ont une attente de 10 Minutes sur leur Galaxy Nexus. Et quelles sont l'utilité des différentes options ? /system /cache, etc ? Que faut t'il cocher ? Merci d'avance. :)

Et dernière petite question, avez-vous une ROM à me conseiller pour ma Nexus 7 ? Avec une bonne autonomie et des perfomances assez élevées ?

Merci d'avance, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'ai finalement trouvé d'où vient le problème: ce sont les cydia substrates !!

EDIT: ça y contribue mais ce n'est pas la source. ça semble être lié aux navigateurs car c'est trèèèèèèèèèèèèèès long pour charger une page et je n'exagère pas (ça fait au moins 20 min que j'attends pour une page..)

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de m'avoir répondu ! Non le problème ne vient pas de là, j'ai une ROM Custom / Kernel Custom, je suis root avec bootloader dévérouillé, de ce côté pas de soucis.

EDIT : J'ai réussi avec la version free ! En revanche, à quoi sert cette application réellement ? Est-ce normal que ça a prit juste 5 secondes à 'fixer' ? J'ai pu lire que certains ont une attente de 10 Minutes sur leur Galaxy Nexus. Et quelles sont l'utilité des différentes options ? /system /cache, etc ? Que faut t'il cocher ? Merci d'avance. :)

Et dernière petite question, avez-vous une ROM à me conseiller pour ma Nexus 7 ? Avec une bonne autonomie et des perfomances assez élevées ?

Merci d'avance, bonne journée !

Pas d'idées ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les roms je te recommande d'aller faire un tour ici: https://forum.frandroid.com/forum/406-google-nexus-7-developpement-rom-co/ d'étudier les différentes roms et de poser tes questions, si tu en as, sur le topic d'une des roms. Ou sinon de faire un topic dans la section aide en posant ta question Comme ça mon post qui concerne le problème de ralentissements (et qui n'est toujours pas complètement résolut) ne pars pas en hors sujet et toi tu auras ta réponse. ;) Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fonctionnement de lagfix tu peux aller voir ici si tu maîtrises un tant soit peu l'anglais, apparemment tout est expliqué, je n'ai fait que survoler le topic à vrai dire.

Après la ROM c'est assez subjectif à vrai dire, donc le mieux c'est encore de tester soi-même.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...