aminezaf Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 (edited) Bonjour :) , après avoir branché et débrancher des écouteurs sur mon Spica j'ai plus de son. J'était en version 1.5 quand c'est arrivé. J'ai trouvé un code *#0002*28346# grace auquel un menu audio apparaissait et apres avoir remis quelques valeurs à défaut, j'ai pu recupérer le son.. sauf que ça disparraissait à chaque reboot. Le problème vient certainement de la prise Jack qui detecte des écouteurs meme quand il y en a pas. Je viens de mettre à jour le spica en 2.1 mais toujours le meme probleme mais cette fois-ci meme le menu audio (AudioTestApp) ne m'aide pas. Est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui a déjà eu ce meme probleme? une quelconque solution? -Amine Edit: en 2.1 je peux écouter/changer les notifications sur le Haut-parleur. Edited July 1, 2010 by aminezaf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyojin Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bah si c'est la prise Jack alors c'est un problème matériel et non logiciel. Je connais quelqu'un possédant un Galaxy et qui avait le même souci, bon lui il bidouillait un peu en branchant puis débranchant les écouteurs jusqu'à ce que ça revienne. Mais bon tant que c'est un problème matériel : SAV ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricez Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 "la prise Jack qui detecte des écouteurs".... => une reponse SAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminezaf Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Merci pour vos réponses, Oui j'ai pensé à la SAV, mais je voulais d'abord voir si y a ps moyen de désactiver la detection des écouteurs ou de forcer l'activation des HP... sinon est-ce que quelqu'un peut me faire des Screens de son menu AudioTestApp pour comparer les valeurs? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chiimaero Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Merci pour vos réponses,Oui j'ai pensé à la SAV, mais je voulais d'abord voir si y a ps moyen de désactiver la detection des écouteurs ou de forcer l'activation des HP... sinon est-ce que quelqu'un peut me faire des Screens de son menu AudioTestApp pour comparer les valeurs? Merci J'ai peut être eu le meme problème hier soir. Et c'est un collègue qui a le premier galaxy qui m'a donné une solution ce matin : - depuis le home, toutes applis fermées, ecouteurs debranchés : - baisser le son au max (son -> vibreur -> mute) - monter le son (mute -> vibreur -> son :-) - brancher les ecouteurs (normalement, son de notif) - débrancher les écouteurs (idem) - si le son de notification ne se fait pas entendre, recommencer les deux dernieres étapes. Dans mon cas, au branchement, pas de notif (le spica pensait que le casque etait branché), au débranchement, son de notif -> tout remarche normalement. Et si ça ne parche toujours pas, avant le SAV, tu peux tenter un nettoyage (genre cure dent + tissu). Perso, mon spica a commencé à déconner quand j'ai débrancher le casque un peu à l'arrache un plein milieu d'un appel... A voir donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabricez Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 même si ta manip fonctionne ça ressemble fort a un problème de contact ... donc la case SAV c'est mieux meme si ca prend 2 semaines ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drakken Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Cela vient juste de m'arriver et le problème venait du programme Cube qui a une option "utiliser le casque pour mettre en pause ou lecture". En le désactivant, mon son de sonnerie est revenu à la normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anaiis Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, Je n'entend rien lors de mes appels ni lorsque je met de la music sauf quand je met le casque ou que je mette l'option haut parleurs et je voudrais savoir ce qu'est le programme Cube ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 @anais non ton probleme de viens pas de cette appli si tu ne l'as pas (puisque tu demande ce que c'est ) ton probleme viens du fait que ton spica crois qu'il y as un casque de branché, tu prends une aiguille et tu "trifouille" delicatements dans la prise du casque, ça devrais reglé le soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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