Aller au contenu

Multi-tâches très capricieux, quelle solution ?


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai déjà posté un sujet sur le problème mais plus spécifique aux onglets de navigateur qui se déchargent au bout d'un certain temps (variable), mais je me rends compte que le problème concerne aussi les aurtes applis ouvertes !

Exemple : impossible d'aller lire un mail suite à une notif et de revenir sur un jeu sans que celui-ci n'ait pas redémarré (au bout d'un laps de temps variable là aussi) !

Assez embêtant au milieu d'une partie, vous en conviendrez !

Autre exemple : je suis sur l'appli Facebook, en bas du fil d'actualité, je suis un lien dans mon navigateur, et quand je reviens, je suis revenu comme à l'ouverture de Facebook, c'est-à-dire en haut, à la dernière publication, donc je doid tout me retaper en scrolling lent pour revenir où j'en était resté !

Donc question : ça vient du hardware (pas assez de ram), de la rom (stock 4.2.2 root), d'un réglage particulier, et que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de laisser une appli, et d'y revenir plus tard n'est pas étonnant si elle se rafraîchit. une liaison Http n'est pas permanente.

Si on la laisse s'endormir, elle a ensuite besoin de se relancer.

Donc je dirais que c'est un comportement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédolé, mais sur un pc, aucun rafraichissement automatique d'une page, même si on sort du navigateur pour y revenir plus tard, on retrouve ses onglets comme on les a laissé !

Que le fonctionnement d'Androïd ne soit pas la même, je veux bien l'entendre, mais justement, je cherche un moyen de changer cela.

Et comme je précise, ça ne concerne pas que le navigateur, mais plus généralement les applis en arrière-plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis en arrière plan, c'est la même chose à mon avis, car pour bon nombre d'entre elles, elles utilisent les "API" du navigateur Android, le reste n'est qu'un "masque".

Sachant que je ne rencontre personnellement pas ce problème, quand je passe d'une appli à l'autre, elles ne se réinitialisent pas forcément. (suis sur rom stock aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "pas forcément" qui pose problème, moi je veux "pas du tout" !

Et ok pour l'utilisation déguisée du navigateur android, sauf que j'utilise Firefox, et que pour les jeux par exemple, je pense qu'ils sont indépendants du navigateur puisque non connectés et dont le contenu est dans la tablette exclusivement...

De toute façon, c'est bien le multi-taches qui déconne, puisque par exemple, je joue à Candy Crush Saga (quoi !?), je pars lie un mail qui vient d'arriver (30s), je reviens, le jeu repart à 0 comme si je venais de l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Problème toujours d'actualité !

 

Autre exemple : je laisse Firefox avec 2 onglets ouverts, je reviens dessus, il m'a gardé ces onglets, mais réactualisés, et il m'a ouvert en plus le dernier onglet utilisé lors de la dernière session de navigation :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, ben, je réactualise, vu que même sous Cyanogen, malgré une stabilité accrue, j'ai quand même des soucis !

 

Je pense que tout ça est limité par la ram, donc je pense m'orienter vers une tablette à 4 Go de ram, sauf que c'est mission impossible pour en trouver, donc je me tourne vers vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...