Aize147 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Salut, je viens poster ici pour poser mon problème ^^. En effet je me suis créer une Custom ROM si je puis dire avec le système d'origine de Wiko (Cink Five), mais quand je flash le zip dans CWM il m'indique "Installation aborted (status 0)". et ne continue pas plus loin :/. J'ai pourtant bien fait ma ROM avec Kitchen mais sans succès. J'ai aussi essayé de modfié le updater-script dans META-INF/com/google/android, mais non plus . Alors je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire ^^. Voilà. Merci. Aize147. Wiko Cink Five + Rooté + ClockWorkMod 6.0.3.0 + Android JellyBean 4.1.2 (StockRom Wiko Officiel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) tu n'as pas les bons updater-script et update-binary tu peux utiliser ceux qui sont dans la stock rom que je propose en signature. Ça vient de la façon de monter les partition et des commandes qui ne sont pas adaptées à cette plateforme. Et il y a en plus le WIFI qui ne fonctionne pas en général (un symlink qui n'est pas créé par défaut) Modifié 22 juin 2013 par mathSGA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aize147 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 tu n'as pas les bons updater-script et update-binary tu peux utiliser ceux qui sont dans la stock rom que je propose en signature. Ça vient de la façon de monter les partition et des commandes qui ne sont pas adaptées à cette plateforme. Et il y a en plus le WIFI qui ne fonctionne pas en général (un symlink qui n'est pas créé par défaut) Merci pour ton aide precieuse ;). Et aussi ta ROM il y à des lignes d'installation du root dans le updater-script quelle ligne enleve tu pour que le root ne s'installer pas et aussi comment toi ta fait pour faire un bon updater-script ainsi que l'updater-binary et ah oui aussi ^^, tu penses que je peux prendre l'image du système Jelly Bean 4.2.2 de Google dans le android sdk quand il télécharge les images pour la version ARM biensûr. C'est un system.img que ensuite je decompresse à l'aide Kitchen mais le problème c'est est ce que c'est possible ? Merci. Aize147. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 ouh là, porter directement l'image system nexus ça va pas marcher comme ça. Déjà c'est pas la même version, on est en 4.1.2 sur le CINK FIVE, donc pas le même niveau api. Pour le Root ce qui en parle dans l'updater-script c'est les lignes ou tu vois du /su et /busybox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aize147 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 ouh là, porter directement l'image system nexus ça va pas marcher comme ça. Déjà c'est pas la même version, on est en 4.1.2 sur le CINK FIVE, donc pas le même niveau api. Pour le Root ce qui en parle dans l'updater-script c'est les lignes ou tu vois du /su et /busybox Mais ou as tu pris ton updater-script et le binary ? ^^ Parce que sans être vulgaire Kitchen me fabrique un updater de me**de. A et merci de m'avoir éclairer pour le système image mais je pensais à effacé tout la ROM du Wiko Cink Five avec le Full Wipe ansi que le format system/ et ensuite installé le .zip créer à l'aide de Kitchen et de l'image du android sdk et en plus je savais même pas que c'etait du Nexus ^^; Mais voilà mon projet c'est de faire une ROM sans surcouche mème pas avec des truc Wiko etc ... mais juste comme Google le présente sur ses modèles Nexus et avoir la dernière version d'Android c'est à dire la 4.2.2 qui me semble un peut plus joli joli. ^^ Aize147. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) En fait kitchen peut te produire un bon binary et script mais il faut faire entrer le wiki dans le définitions des plateformes reconnues par kitchen Pour ça il faut créer sa définition à partir de son fstab ou tu peux reprendre celle du mmxA116 et changer le nom par wiki. En gros ce que tu veux faire c'est porter le système google d'origine, mais il n'y a pas que la surcouche logicielle qui distingue le wiki des nexus. Les changements sont plus importants au niveau framework et la gestion double sim par ex est propriétaire à la plateforme mt6589. Bref le portage ne fonctionnera pas aussi facilement. La seule chose envisageable serait de ne remplacer qu'une partie des apk et framework. Modifié 26 juin 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.