Fabinou Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bien le bonjour ! :) Je suis actuellement avec un i7500 et je veux passer au "haut de gamme". J'ai beaucoup hésité entre le N1 et le désire mais finalement je me suis penché sur le N1 : gros hic je suis chez BT et pour le moment aucun N1 à l'horizon et certaines rumeurs disent qu'il n'y en aura jamais... Donc je me remet en question pour le Desire : J'ai préféré le N1 pour l'assurance (et la rapidité) d'avoir les maj. Chose qui n'est pas gagner avec le Desire. Je l'ai aussi préféré pour l'absence de l'interface Sense : à vrai dire je ne l'ai jamais essayé mais je n'aime pas son design Donc je voulais savoir si les rom proposées en 2.2 sont stables et bonnes (j'en ai vu plusieurs, c'est un peu le boxon pour quelqu'un qui débarque sur le forum du Desire) Sont elles facile à installer ? Est il facile de switcher de l'une à l'autre ? Est-ce que ça reprend le principe de Galaxo (wipe, aply any zip, restore Gapps, nandroid backup...etc) ?? Apparemment c'est assez simple de virer Sense donc je me tracasse pas pour ça. Pensez vous que les bidouilleurs seront en mesure de faire une rom stable de la future 3.0 sachant que celle si est énormément (apparemment) basé sur l'interface donc il doit y avoir de la 3D, des animations, etc se ne sera pas plus dur à mettre en place ? (Car je vous le dit franchement, si je prend un Desire je ne compte pas attendre HTC pour les MàJ. Merci de votre aide ! Question bonus : qu'est ce qui vous a poussé à acheter le Desire plutôt que le N1 ormis Sense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Moi je dis hésite pas, le Desire déchire tout, même avec des mises à jour un peu retardées avec HTC Sense. En plus tu peux revenir à la ROM de base (voir une autre) si tu préfères et/ou si tu veux les mises à jour tout de suite. Mais même avec Sense si les mises à jour arrivent un peu après, les bonnes performances techniques sont déjà là elles ^^. pour les ROM 2.2 à mon avis c'est surtout gadget, vaut mieux attendre du officiel, au moins tout marche (du moins normalement). voila mon avis sinon j'ai choisi le Desire car disponible plus rapidement et je préfère les boutons physiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 étant chez orange j'ai pas trouvé non plus le N1 donc j'ai pris le desire honnetement c'est un excellent portable ( techniquement identique au N1 ...) pour les mise a jour et rome cooking je me tate car la rom orange et super super rapide ... mais par contre j'aime pas non plus sense :( et j'ai tenté une installe de ADW mais 0 changement :rolleyes: ( si quelqu'un a une idée :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 yep idem, boutons sensitif c'est rédhibitoire pour moi... puis bon le trackpad optique c'est un ptit plus quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodeyes Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 de plus, le desire avec un rom SANS le sense c'est un N1 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Un N1 oui, mais sans les maj dès leur sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 si tu enleves Sense t'auras les mises à jour dès leur sortie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Véridique ça ?? Tu as la source ? Si c'est vrai je suis limite dégouté de pas avoir acheté de Désire avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Non, c'est tout à fait faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 par enlever Sense je veux dire par là mettre une autre ROM que Sense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Sense n'est pas vraiment une ROM... S'il met une ROM comme la Defrost par exemple, il aura pas Sense, mais n'aura pas non plus une version officiel. Donc perte de garantie et version non stable... Concernant ton choix du Desire, quand tu le prends, fait tres attention a une chose! L'écran! Beaucoup ont de la poussière a l'intérieur de l'ecran! Et de plus, s'il en a pas, vérifie que tout soit bien assemblé! Le mien je l'avais pris sur le site de BT, et l'écran etait pas tres bien de niveau, la vitre gondolait un peu par rapport a la coque du téléphone, et résultat, un mois plus tard... Il y a de la poussière a l'intérieur! A choisir entre le Desire et le N1, prends le Desire. J'etais pas fan du tout de Sense, et je ne peux plus faire sans maintenant! Par contre si tu as du temps... attends le Galaxy S! Largement meilleur en terme de performances (surtout GPU plus que le PCU), et puis surtout plus fiable. Le Desire c'est pire que du cristal. Il faut pas le laisser trop au soleil sinon les boutons physique et pad optique ne marche plus, les ecrans ont souvent de la poussiere a l'intérieur!! La batterie... n'en parlons pas!! Elle tiens pas longtemps, et en plus de ça elle est pas top niveau fiabilité... Bref, quand il marche c'est une tuerie ce téléphone, mais... quand il marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Merci Osmoze30 pour tes éclaircissements. En ce qui concerne le Galaxy S il est hors de question que je le prenne et cela pour plusieurs raisons : - Archi déçu par Samsung, ils m'ont eu une fois, ils ne m'auront pas deux fois. Et même si "cette fois ci c'est mieux" ils ne méritent pas que l'on (ndlr les possesseurs de Galaxy 1) revienne chez eux. - le phone ressemble trop (mais vraiment beaucoup trop) à l'Iphone et il est hors de question que j'entende "ho t'as acheté un Iphone ? C'est cooool" - Même l'interface ressemble à l'Iphone. BREF :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Réaction suite à une discussion avec Griphine et au vu de vos commentaires: Je trouve qu'avec Android, les fabricants ont de quoi révolutionner le monde et en fait, je trouve quand même beaucoup de déceptions. Des interfaces super bof-bof ( motoblur, Android basique,... ) - mais ca c'est mes gôuts -, des plagiats d'iPhone avec ce Galaxy, une brique comme Acer Stream ( mais là, ils ont mis un grand coup dans l'interface et je les félicite, elle est vraiment attirante. HTC s'en sort plus ou moins avec le Desire et le Evo, puis tout ce qu'on voit dans le futur, c'est la course inutile aux 2Ghz ( à quoi ca sert??) Aucun fabricant pour s'arreter un peu à faire une belle interface et une batterie qui tient la route? Il faudrait vraiment que Froyo dépotte niveau interface ( et encore, c'est pas en 6 mois et grâce à une seule personne de chez Palm que tout va changer), sinon, je ne vois pas le bel avenir. Malheureusement, c'est comme pour les voitures, on frime avec des merdes et les vraies voitures qui tiennent la route, qui ne vont jamais au garage, c'est la risée totale... Dans quel drôle de monde vivons-nous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 @ Fabinou: Samsung niveau solidité c'est quand meme autre chose que HTC... J'ai eu un Player Addict, jamais une m****. Et j'entendais que tres rarement parler de probleme sur le téléphone sur les forums, et la le Desire... En un mois, la moitié des boutons physique qui ne fonctionnent plus, la batterie qui ne tient plus qu'une demi journée, et de la poussiere dans l'écran!! C'est quand meme hors norme ca!!! Et le pire!! C'est que je ne suis pas un cas isolé! @ Profete162: Entierement d'accord!!! Android basique est quand meme, a mes yeux, largement supérieur a l'OS d'apple niveau possibilité. On peu plus personnalisé son telephone, et c'est pas négligeable! Sense d'HTC est sympa, avec beaucoup de widgets, ca gere quand meme!!! Froyo... perso j'attends rien de spéciale de cette mise a jour en fait. Si ce n'est plus de réactivité et surtout, une meilleure gestion de la batterie, ca serait vraiment bien! J'attends plus de Gingerbread, qui, si les rumeurs sont confirmé, devrait vraiment etre sympa! J'aimerai bien voir le Acer Stream a l'oeuvre, les vidéos qui tournent laisse penser que la surcouche sera vraiment sympa! Peut etre mieux que Sense!! (qui n'est au final pas révolutionnaire en soit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreaus Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 A moi d'apporter mon avis :D Donc pour reprendre les points du premier post : - pour les mises à jour, même si elles ne sont pas officielles, elles sont très très rapides, en grande partie grâce aux développeurs de chez XDA & Modaco (par exemple: après l'annonce de Froyo officiel (FRF83), un "patch" est sorti très peu de jours après (FRF91), le jour même ce patch était disponible pour les Desire. - pour ce qui est de Sense, il faut garder en tête qu'il ne s'agit "que d'une Home", avec des widgets qui lui sont propres. Alors comme c'est une "Home comme une autre", ça signifie également que tu peux la remplacer par n'importe quelle autre Home (LauncherPro pour ne citer que celle là...) Après de mon point de vue personnel, je ne pensais pas garder Sense non plus quand j'ai eu mon Desire, mais même si visuellement c'est "discutable", les widgets de HTC disponibles uniquement sur Sense sont selon moi "irremplaçables" (il existe des équivalents, mais pas aussi fonctionnels, et qui sont payants). - ensuite si tu ne tiens pas plus à Sense que ça et que tu veux Froyo à tout prix avant l'update officielle, il existe des roms qui sont assez stables pour une utilisation "normale" (au quotidien quoi, pas juste pour tester 5 minutes), je citerais DeFrost & OpenDesire en particulier, OpenDesire ayant l'avantage d'être entièrement basé sur les sources officielles de Froyo alors que DeFrost est une adaptation d'une rom Froyo du Nexus One. - enfin pour ce qui est de "Android 3.0", tu peux être certain que si un jour il est disponible pour le Nexus One, alors il le sera également pour le Desire (officiellement ou pas) Voilà j'espère t'avoir "éclairé" un peu, dans tous les cas, que tu prennes un Nexus One ou le Desire, tu fais un très bon choix =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.