Aller au contenu

RAM disponible?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant la quantité de RAM disponible: em effet quand je fais l'addition de ce qui est utilisé et ce qu'il reste de dispo, je tombe sur un total de 750Mo environ. Hors sur ma N7 (qui elle aussi possède 1Go de RAM) cette addition me donne 975Mo.

SP

post-22405-13719770492082_thumb.jpg Nexus 7

Normal? Si oui savez vous pourquoi ? Merci

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant la quantité de RAM disponible: em effet quand je fais l'addition de ce qui est utilisé et ce qu'il reste de dispo, je tombe sur un total de 750Mo environ. Hors sur ma N7 (qui elle aussi possède 1Go de RAM) cette addition me donne 975Mo.

post-22405-13719771722474_thumb.jpg SP

post-22405-13719770492082_thumb.jpg Nexus 7

Normal? Si oui savez vous pourquoi ? Merci

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches sur internet, à ce qu'il parait, la RAM qui est invisible, soit près de 250mo, est dédié aux divers autres modules, tels que la puce graphique par exemple. C'est donc de la ram qui est au final réservée au materiel en lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est que sur la gamme xperia que cela fonctionne comme ça? Désole d'insister sur ce point mais c'est une des choses qui m'a saoulé sur mon NS et je me dis que si on a déjà plus de la moitié de la RAM utilisé maintenant, je craint la prochaine version d'Android. Mais bon pour le moment c'est loin d'être un problème

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est sur tout les appareils Android que ça fonctionne comme ça. Il y a peu d'appareil qui possède réellement 1024mo de RAM disponible pour l'utilisateur. Après c'est normal que beaucoup de RAM soit prise par Android, car il aime bien utiliser toute la RAM disponible.

Depuis un bon moment maintenant, les systèmes d'exploitations, Windows y comprit, n'utilise plus la RAM comme avant. Ce n'est pas parce que peu de RAM n'est disponible que cela va forcément devenir lent. C'est tout un système de gestion de la mémoire, relativement complexe à expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je comprend. Ce qui m'a étonné c'est que sur 2 appareils différents ayant la même quantité de RAM, l'un affiche un total de 950 Mo et l'autre 760 Mo. C'est cette différence que je trouve étrange

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant un peu sur internet, pour un téléphone donné, le S3 par exemple, certains ont 850mo, d'autre 779mo ... C'est peu être dépendant de la ROM ou du kernel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...