meuuuhh Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Bonjour je souhaite changé de smartphone, je me tourne donc vers vous pour m'aider dans ma recherche. * Budget : 350 - 400 € * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : entre 5,5 et 6 pouces * Utilisation : Quelques jeux , navigation internet, multimédia (vidéo) * Critères principaux : Bonne autonomie, fluide, LED de notification * Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ^^ * Marques à éviter : Aucune Apres avoir fais quelques recherches j'ai trouvé le Samsung Note 2 qui est à 410€ avec l'ODR et l'Huawei Ascend Mate. J'ai vu que pour ce dernier certains jeux n'étaient pas compatible du fait de son processeur, mais bon si cela ce limite à quelques jeux ce n'est pas très grave. L'un des avantages du Galaxy Note 2 est la gestion du Multi-écran qui m’intéresse beaucoup. J'ai vu aussi le Galaxy Mega 6,3", mais il n'y a pas beaucoup de retours sur ce smartphone. Donc me voila dans l'impasse, je ne sais pas lequel choisir ou si je dois attendre encore un peu car j'ai vu que Acer et Wiko allez sortir des smartphones avec des grands écrans. Merci pour votre aide. Modifié 23 juin 2013 par meuuuhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Salut, D'après les premiers test, pour le Galaxy Mega, ce n'est pas fameux, le Mate est supérieur dans la plupart des points (vu sur les sites anglophones) Pour les jeux, ce n'est pas du au processeur, c'est les développeurs qui n'adaptent pas les jeux au Mate, le processeur et le gpu sont très correcte mais il y a une faille côté développeur de "marque" (EA, Gameloft, etc) Sinon le Note 2 est très bien, pour la compatibilité et la durée, c'est un bon choix, il est fait pour durer encore 2 ans, je pense. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Salut, pour l'Ascend Mate tu peut poser tes question à Psychotiks si il passe par la ;). Si le GNote 2 rentre dans ton budget je pense que c'est le meilleur choix, car déjà Wiko faut oublier et Acer on n'a surtout pas de retour encore. Le Mega faut attendre un peu oui pour voir les retours mais il est pas famleux et c'est du 6.3 pouces pas du 6. .Avec le Note 2 tu auras tous tes caractères remplis: super autonomie, fluide, LED... ;) Modifié 23 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Moi personnellement, si tu veux pas te faire "chier", je te dirai de partir sur un Note 2, c'est un "meilleur" choix d'après ce que tu recherches ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) En plus au niveau du suivis tu vas pas être déçue oui, le sav aussi et y'a un stylet ! :) Modifié 23 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui, le stylet est très pratique, ce n'est pas un stylet de type capacitif normal, c'est un VRAI, on peut faire des choses très précises avec. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Ok merci beaucoup pour vos retours =) Psychotiks j'ai vu dans la section de l'Ascend Mate que tu étais passé du Note 2 à L'Ascend Mate, quelles ont été les raisons qui ton poussées à faire ce changement ? Regrette tu certaines choses du fait de ce changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Je regrette qu'une seule chose ! Le stylet... il était tellement bien ce stylet... J'ai changé car j'avais simplement envie de changer ^^ Dans mon utilisation le Note 2 me suffisait amplement, l'écran Amoled, ça aussi, ça me manque un peu. Les contrastes sont très bon sur le Note 2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 En fait il veut pas le dire mais il peut pas tenir longtemps avec un smartphone, ça doit avoir un nom cette maladie :P. Il avait surement envie de quelque chose de plus "exotique" x). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Merci à vous de m'avoir aider dans ma décision, je pense que je vais donc prendre le Note 2 alors :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Excellent choix, et en plus, Samsung les gardes à jour, si ce n'est plus le cas, tu auras une communautés qui t'aidera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Tu prendrais en quelle version GNote 2 ou GNote 2 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Je pense la première pour ce prix ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui le Note 2 car le modèle avec la 4G coûte trop cher (100€ de plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Pour 60 euros de plus vu que tu souhaites le garder le plus longtemps, n'est-il pas envisageable pour toi de le prendre en 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Celui qui a le plus de chance de survivre après l'abandon de Samsung sera la version normale et non la 4G car la communauté est plus grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Je ne parle pas de la communauté je parle de la fonctionnalité, la 4G et le dual carrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Ce que tu proposes est hors budget et en plus ne respecte pas ce qu'il demande, il n'a jamais demandé la 4G ou le Dual Carrier, par contre il a demandé "le plus longtemps possible" et ça, le 4G ne le fera pas aussi bien que la version normale. Je ne vais pas passer mon temps à essayer d'argumenter toutes les propositions que tu fais, on sait tous que ça ne vaut pas un clou, donc dernier avertissement, arrête de conseiller ce qui est hors budget ou hors demandes. Modifié 23 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) La 4G ne veut pas dire que ça va durer plus longtemps, peut être il en a pas besoin, par contre une communauté c'est plus utile pour durée. Modifié 23 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Je ne partage pas le même avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Et puis la 4G ou la H+-DC, tout le monde ne l'a pas donc... Mieux vaux choisir la communauté pour être sûr qu'il tienne plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) @Madon/Agry Birds Ton avis c'est "il faut la 4G" et tu le met partout, franchement si c'est ça ton avis, tu peux très bien aller ailleurs le poster. (Et puis ton avis, il n'est pas super fiable d'après les conseils que tu donnes) Je le répète pour la dernière fois, ce n'est pas ce qu'il recherche, on a pas besoin de lui faire dépenser de l'argent hors budget juste parce que tu veux dire le mot "4G" Je ne vais pas t'avertir une fois de plus sur ce fait là. De plus tu es hors sujet là. Maintenant on attend le retour de meuuuhh Modifié 23 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Oula, je pensais pas que sa aller prendre de l'ampleur tout sa pour la 4G :emo_im_lips_are_sealed: La 4G ne m’intéresse pas car la ou j'habite je ne suis pas prêt de l'avoir. J'arrive à recevoir la H+ donc je recherche un mobile avec cette technologie. Certes j'ai demandé à avoir un smartphone "qui dur le plus longtemps possible" et que la 4G est en cours de déploiement mais avoir du très haut débit sur mon smartphone ne m’intéresse pas spécialement. En plus le Galaxy Note 2 compatible 4G coûte assez cher. Et puis la 4G ou la H+-DC, tout le monde ne l'a pas donc... Mieux vaux choisir la communauté pour être sûr qu'il tienne plus longtemps Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il vaut mieux avoir un smartphone avec une plus grande communauté pour être sûr qu'il tienne plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Ce n'est pas de ta faute, c'est la faute d'Angry Birds/Madon, il propose la 4G partout où il passe sur les modèles Samsung. Maintenant, on attend ton achat et un retour sur la bête ^^ Modifié 23 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.