Aller au contenu

[SMA] 200€ maximum - Radio FM - Grand écran (Pour Papi !)


Recommended Posts

Hello,

Un petit post particulier aujourd'hui (oui encore un post mais désolé vous n'aviez qu'à pas être aussi utile!!)

Je cherche un smartphone pour mon grand père !

* Budget : 200€ grand maximum, moins serait l'idéal

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4.8" ou qui s'en rapproche, 4.5" serait bien aussi (il a adoré mon ativ s)

* Utilisation : SMS, Radio FM, Musiques (MP3)

* Critères principaux : RADIO FM !!! (sans ça il ne veut rien entendre) et écouter ses MP3 et faire tourner quelques petits jeux comme le Bridge et une prise jack classique 3.5"

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : aucune

je m'en remet à vous :D

J'ai repéré le winko cink peax même si certains avis sur la bête sont contradictoires : http://www.fnac.com/...ir/a5280262/w-4

En plus acheté à la fnac ça lui irait grandement pour le SAV, il est habitué

Qu'en pensez-vous ? Il y a mieux ? (je pense au wiko cink five d'ailleurs ça pourrait être bien)

Merci beaucoup d'avance :)

Modifié par powaxplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cink Peax a une assez haute densité de pixels => icônes et textes petits. Pas sûr que le grand'père appréciera.

Voir du côté du King éventuellement ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai mal formulé je voulais dire que l'écran du s2 était petit comparer a mon peax.

Sinon regarde les retours du five dans la section wiko. Il n'ont pas l'air de se plaindre comparer au peax où les problème fusent. (Hormis la wifi seulement chez frère qui bug de temps en temps, je ai aucun problème après 2 mois d'achat)

Modifié par Minkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Five a une densité de pixels supérieure à celle du King. Sans doute pas un critère pour vous les jeunots, mais pour un papi, croyez-moi, ça peut faire la différence entre un téléphone agréable à utiliser ou pas... Pas sûr en revanche que les benchs Antutu lui importent.

-- Tapatalk

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand même je pense pas que la densité du peax soit trop haute 252ppp pour un smartphone c'est quand même assez bas .

après je peut difficilement juger car étant plutôt jeunne^^, j'ai de bons yeux; ma mère en revanche est assez myope malgré sa correction et elle trouve les 233ppp de son slim tout à fait lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité du peax a souvent été critiquée comme faible, comme quoi les gens arrivent à voir les pixel. J'ai une vu normal et pour voir les pixels je doit mettre l'écran a moins de 10 cm. Je doute que quelqu'un regarde un film dans ces conditions.

Lanning, tu ma bien fais rire, bien sur que son papi regarde les score antutu ^^ je suis sur que les personnes âgé rêvent de jouer call of duty sur leur smartphones XD.

Alors Powaxplo, tu choisis lequel ? (Envie de savoir :P )

Modifié par Minkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand même je pense pas que la densité du peax soit trop haute 252ppp pour un smartphone c'est quand même assez bas .

après je peut difficilement juger car étant plutôt jeunne^^, j'ai de bons yeux; ma mère en revanche est assez myope malgré sa correction et elle trouve les 233ppp de son slim tout à fait lisible.

Ourson, les myopes n'ont aucun problème avec les choses écrites petit à lire de près. Ce sont les presbytes (donc plus ou moins tous les > 40 ans) ou les hypermétropes.

J'ai lu des gens qui se plaignaient de la taille trop petite des icônes et du texte sur le Peax dans la section concernée, c'est pour cela que j'étais intervenu ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...