Aller au contenu

Comment passer en 4.1.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'étant pas forcément très doué en Android, j'aurais aimé avoir l'avis de personne plus aguerries.

J'aie beau parcourir les différents tutos je me trouve un peu perdu dans toutes les manipulations à faire et je ne sais lequel choisir...

Je souhaite passer sous la nouvelle version version 4.1.2, si possible nu ou tout autre ROM basé sur cette version.

Je possède un Xperia S LT26i rooté avec ClockWordMod installé, je suis en version en V4.0.4 build 6.1.A.2.45.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'unlock mon bootloader avec perte des données utilisateurs (quelles sont ces données : carnet, sms,... ???). Est-ce nécessaire en prenant en compte que j'ai CWM d'installé??

merci d'avance pour vos réponses,

Un néophyte qui aimeraite ne pa sle rester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jb est dispo sur bl lock mais vu les retour je te conseille quand même d'unlock ton bl si il le veut bien:D

On est pas mal en bl unlock à kiffé les jb, cependant ils sont pas mal à s'en plaindre mais ils son pour la plus part bl lock (les personnes qui se plaigne de bug;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, bien fait ton tuto Darkrooney !

Dans un premier temps je me fais un backup via CWM... on ne sait jamais. :)

Quelles sont les risques d'unlock mon bootlader et qu'est ce que je risque de perdre comme données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHé...

Merci à tous pour votre coup de main mission...

... BootLoader Unlock.... OK

... install Rom officielle Sony Jelly Bean 6.2.B.0.211 Pré - Rooté... OK

ça me motive pour tenter quelques ROMs custo...

j'ai vu certaines ROm sous 4.2.. avez-vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que l'install se fait via CWM...

Est-ce qu'une ROM custo vient "écraser" une autre ROM et qu'on soit obligé de la reinstaller ou eiste-il un genre de multiboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines roms sont effectivement recompilées pour permettre de le dualboot mais cela peut possiblement altérer le bon fonctionnement de la rom donc je ne saurais te conseiller d'essayer une par une, jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aie pas encore quelle ROM tester, je regarde les posts... je furette...

par contre je viens de découvrir suite au passage en 4.1.2 (buid .211) avec la DoomLord prerooted que je n'ai plus de mode recovery au demarrage (plus de CWM).

Quelqu'un aura une manip simple pour la reinstall du mode recovery sans être obligé de flasher le kernel et tout le toutim :)

J'aimerais aussi savoir si il existe un soft pour gérer différentes ROMs, permettant de les sauvegarder et de les reinstaller avec différents éléments sauvegardés (journals d'appels, contacts, historiques SMS, personnalisation...)

Je rappelle que je suis un bootloader Unlocked.

Merci pour votre aide sur les premières étapes de mon appréhension d'Android.. pas mal d'étapes semblent encore m'attendre au vue de la richesse des roms et kernel... mais chaque chose en son temps :)

Et merci d'avance pour les réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...