Aller au contenu

Tablette Wifi et sécurité gmail/market

Flo38850

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'achat d'une tablette Wifi, je n'ai pas encore trouvé comme dans la plupart des smartphones de méthodes de blocages en cas de vol.

Par exemple :

Je n'ai encore jamais acheté via CB (ça se passe par l'opérateur sur mon smartphone) sur le market, mais est ce que les informations sont obligatoirements enregistrées ?

Est-il possible de faire désactiver la tablette, ou du moins les accès gmail/android market via son compte google ?

Il y a une application mcafee security qui semble être là pour ça sur la tablette, mais en général mcafee est payant...

Merci :)

Pour les données Google il suffit simplement de changer de mot de passe, et toute synchronisation est coupée. Donc pas d'inquiétude à avoir pour les données bancaires.

Pour le reste (localiser le portable volé, effacer la mémoire à distance, etc) il existe des applis dédiées.

...

Il y a une application mcafee security qui semble être là pour ça sur la tablette, mais en général mcafee est payant...

et tous comme sur smartphone un antivirus est inutile, les éditeurs d'antivirus surf sur la vagues de la peur des gens pour essayer de s'imposer...

Bonjour,

Merci pour les réponses

Je suis ok pour le fait de changer de mot de passe, mais franchement, si on n'a pas d'ordi sous la main... Mais vous ocnfirmez donc que les données bancaires restent enregistrées dans le google play ?

Pour McAfee security, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un antivirus (l'antivirus c'est Mc afee wave secure)

Je suis ok quant à l'inutilité d'un antivirus sur android...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...