Aller au contenu

Problème réception GPS

jujutou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens vous demander de l'aide.

Voila j'ai un Samsung Galaxy S2 modèle I9100.

J'ai un problème de GPS, mon portable arrive pas a trouver le signal GPS!

Auparavant j'étais sous ICS (Ice Cream Sandwich) et j'utilisais l'application google map qui était pré-installé, et elle fonctionnais à la perfection!

Mais il y a pas très longtemps, on m'a proposé de mettre mon portable à jour (que j'ai accepter) il est donc passer sous jelly bean en version 4.1.2.

Mais depuis cette mise à jour, il arrive plus a trouver le signal GPS! (il est toujours en mode "Recherche du signal GPS"

Et ça m'handicap vraiment car je l'utilisais régulièrement...

Je peux toujours l'utiliser (affichage du chemin a prendre) mais sans signal GPS donc il ne me dit pas où est ma position par rapport à l'itinéraire...

Donc pas pratique du tout!

J'ai essayé d'autre application GPS tel que sygic, mais pareil il ne trouve pas le signal GPS...

Voila si vous avez une solution, je vous en serait très reconnaissant!

(Je précise quand même que sur internet je n'ai pas trouver de problème comme le mien)

Merci!

Modifié par jujutou

Salut,

1. Ta puce GPS est-elle activée ? Voir dans les paramètres du tél.

2. Refaire des tests de connexion dans un espace bien dégagé avec GPS Test par exemple.

3. Si toujours rien tenter un fix du GPS avec GPS Fix par exemple.

Après, si toujours rien, ça dépasse mes compétences...

Bon courage !

• Like 1

ça n'avais pas fonctionner mais j'ai trouver une solution :)

C'est bon je crois que c'est réglé (je verrais demain si c'est encore bon)

J'ai vu, en fouillant un peu plus le net, qu'il fallait que je vide le cache de mon téléphone, d'une version a l'autre ça pouvait planter

Donc après l'avoir fait, le Gps m'a trouvé en 15 seconde!

top ;)

En tout cas merci a vous tout de même :)

• 3 weeks later...

Ce type de problème arrive quand on change la BaseBand ... j'ai eu le même soucis.

Lorsqu'on touche la RoM, éviter de faire "aussi" la BaseBand qui est séparée et qui doit être faite uniquement avec un système connu à l'avance... (c'est-à-dire une RoM nouvelle mais avec la BaseBand originale d'abord pour voir une semaine).

• Like 1

Merci pour la réponse.

pour ma part, mon galaxy s2 n'est pas routé. J'ais juste fait la dernière mise à jour d'android sur la version 4.1.2.

Et depuis le GPS s'active mais ne trouve ausun satelite.

Et je n'ai jamais changé la Baseband.

Comment est il possible de refaire fonctionner le GPS sans rooter le telephone ?

déjà, repasse-le à la RoM officielle (qui réinjecte tout du constructeur) ...et vérifie que le GPS fonctionne.

les fichiers RiL des RoM ne sont pas si adaptés que cela aux nouvelles baseband tout simplement parce que les baseband d'il y a 6 mois s'adapte sur les "puces" d'il y a 6 mois justement (révision plus particulièrement).

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...