Aller au contenu

GPS boiteux

Recommended Posts

Hello,

après avoir fait des tests de location a plusieurs endroits, je me suis rendu compte qu'il me localise toujours à au moins 500m d'ou je suis...Par exemple, je suis actuellement à Issy Les Moulineaux, et il arrive qu'il me detecte du coté du champs de mars...pour info, le GPS est activé et j'utilise le réseau mobile ( pas de wifi. )

Avez vous ce genre de problème avec votre smartphone ?

Oui même problème sur google maps, il me localise dans la bonne ville mais à plus ou moins 500m de là ou je suis réellement.

Par contre sur google maps navigation, il me localise très précisément (et il a plutôt intérêt).

En fait c'est pas un problème du GPS, j'ai l'impression que Google maps se contente de trouver approximativement la ville dans laquelle tu es et te positionne sur le point "par défaut" de cette ville (celui qui apparait quand tu mets juste le nom de la ville en recherche). Moi je suis dans une ville avec rien autour donc il peut pas trop se planter, par contre à mon taff il me localise tantôt dans la bonne ville ou tantot dans les villes voisines.

Petite question à propos du GPS, pour éviter de recréer un thread... Sur mon N95 et N97, d'origine le GPS Assisté par le réseau était actif, et ça donnait un max d'hors forfait... Là avec le Desire, ça sera la même chose? Ou alors non, full gratos? Merci ^^

"sera" ? tu parles au futur parce que tu vas l'acquérir ? parce qu'il n'y a pas de changement prévu sur le Desire

Alors pour te répondre, dans le Desire tu as la même chose que dans tous les androphones quelque soit la versiond d'android (depuis 1.5 cupcake tout du moins) c'est a dire que dans les paramètres tu as un menu localisation qui te permet de cocher indépendamment la localisation par le réseau GSM et/ou par GPS. Tu fais ton choix en fonction de ton forfait. Cela dit avoir un andro-phone sans forfait data illimité je ne trouve pas ça très judicieux mais c'est un autre perpétuel débat... ^^ et le GPS draine ta batterie, si tu ne le relis pas à l'allume-cigare pendant l'utilisation.

La localisation ne pompe pas de data, que ce soit localisation GSM ou localisation GPS si je ne dis pas de connerie... La localisation GSM c'est de la triangulation par les antennes relais, ca télécharge rien. Le GPS aussi est complètement indépendant de la connexion data. Cependant il se sert de la triangulation pour fixer plus rapidement des satellites. Genre si t'utilises ton téléphone sans carte SIM, le GPS mettra un temps fou à te localiser.

En ce qui concerne la précision sur GMap, si elle est si peu précise c'est effectivement qu'il n'exploite pas les données du GPS mais celle de la triangulation. Perso j'ai pas le soucis, sauf le temps que les satellites se fixent.

Si vous voulez éviter absolument le problème, en désactivant la localisation GSM ca devrait se résoudre.

Paramètres / Localisation, et décocher "Utiliser réseaux sans fil".

Par défaut, quand le GPS est désactivé, Google localise grâce aux antennes relais (triangulation) et donc il affiche une position correcte, mais dans un rayon variable suivant les antennes relais à proximité.

Pour une localisation précise, là il faut activer le GPS, qui je trouve est quand même très précis (position, direction, coordonnées lat/long. Plus le GPS arrive a fixer de satellites (8 en moyenne), plus la localisation sera précise et fiable (vitesse, accélération, altitude, etc...)

En espérant avoir répondu à ta demande

Je te recommande l'appli "GPS status" si tu veut tester ton GPS.

L'appli t'indique combien de satellite sont visible et tu vois quand le téléphone a réussi a se synchroniser avec la constellation.

Je pense cependant que ton problème est plutôt lié a la configuration de ton téléphone, ou que tu ne laisse pas le temps de trouver les satellites et de se synchroniser.

Oula, moi mon GPS marche plus...

Dans google Maps il me met "votre position actuelle n'est pas disponible" (alors que je suis en plein Paris et ça marchait très bien avant!)...

Idem sur le site google. fr, pas de position... (navigation ne marche pas non plus forcement)

Quel est le problème?

edit : j'ai redémarrer et ça marche! Sorry :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...