Aller au contenu

Votre avis: niveaux supp payants des jeux gratuits?

HipHopTheHip

Recommended Posts

Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur les jeux gratuits avec un paiement pour avoir plus de niveaux. Personnellement, je ne paie jamais un jeu qui était gratuit car les quelques niveaux du jeu son suffisants pour moi.

Qu'en pensez-vous, mon jeu avec 90 niveaux, est-ce que je devrais le mettre gratuit avec les 10 premiers niveaux, puis 99ct pour les autres niveaux, ou est-ce que le paiement de niveau supplémentaire ça marche surtout pour les blockbusters? En fait, est-ce que vous achetez vous-mêmes les niveaux supplémentaires?

edit: d'ailleurs, est-ce que ça fait une différence pour vous que le jeu soit à 79ct ou à 99ct ?

Merci de vos avis

tout dépendra de la qualité des niveaux accessibles gratuitement. Il faut qu'il soit assez "bons" pour donner envie de payer. Après je pense que 79 ou 99 ne change pas grand chose, autant mettre 99. J'imagine que si ton jeu est bien fait tu peux rapidement donner l'envie de payer, pour moi ce n'est même pas un débat étant donné les chiffres d'affaire colossaux des éditeurs de jeux vidéos smartphone.

En fait il faudrait que tu donnes gratuitement assez de niveaux pour que ce soit suffisamment adiddictif au niveau temps de jeu pour déclencher le "besoin" d'achat. C'est à toi de voir si 10 est suffisant ou si il faut plus.

Merci, il y a shark dash et ski safari par exemple qui n'ont jamais été gratuits, et qui ont bien marché, d'autres comme cut the rope et angry birds mais ce sont de tels blockbusters que c'est difficile de les prendre pour références. J'ai lu un article du créateur de Freeze, une tête avec un oeil qu'on doit faire tourner avec le smartphone pour le faire rentrer dans un cube, il expliquait que le jeu avait été téléchargé 1,4 million de fois et qu'il avait gagné 14 mille euros...

Bref, si plus d'avis arrivent, je me ferai peut-être une idée différente sur les jeux gratuits avec niveaux payants ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...