Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour cher ami(e)s

J'ai envoyé mon téléphone en sav chez bouygues pour cause de bug (micro , les personnes ne m'entendaient pas , et des gros lags)

Le portable était root et avec une rom custom , j'ai bien pris soin de réinitialiser le téléphone avant l'envoi de celui-ci .

Aujourd'hui on m'envoi un devis de 140 euros pour mauvaise manipulation :(

sérieux c'est quoi l'arnaque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, si root et custom rom alors la garantie saute, il aurait fallut le remettre d'origine avant l'envoi au SAV :(

Tu l'as réinitialisé comment ? un wipe n'efface rien ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

tu aurais du le faire griller complètement ^^

comme ça ni vue ni connue lol ;)

édit :

tu as fait une réinitialisation avec le kdz et la rom stock bouygues ?

si mes souvenirs sont bon la rom d'origine c'etait là V10C (?)

et là mise a jour la plus récente en ota c'est là V10E chez bouygues

http://lg-phone-firm...d_mod=13#france

MAIS le meilleur truc a faire dans c'est cas là c'est ça : (pensez a lire les tutos sérieusement)

Source: ULTIMATE TUTO !!

VIII. Un problème ? Votre téléphone ne redémarre plus ? Voila comment le Débrick !

Attention , pensez a faire un backup de vos données on ne sait jamais.

Commencez par télécharger B2CappSetup : http://sdrv.ms/132upxW

Lancez le logiciel , branchez votre téléphone et faites comme ceci :

1 : Support client > SOS Mode de récupération

1365934680-sans-titre-4.jpg

Puis :

2 : Rentrez votre IMEI qui est présent sur votre boîte ou derrière le téléphone a l'emplacement de la batterie.

1365934681-sans-titre-5.jpg

Cliquez sur Check et laissez le logiciel faire. A la fin votre téléphone redémarre et vous êtes sous le firmware avec le qu'elle a été vendue téléphone . Vous récupérez évidemment votre garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne saute pas si le root et le flash n'est pas la cause du problème. Si il ne te prend pas ton téléphone tu aura le droit de faire appels a un expert et a les entrainer dans une porsuite judiciaire :)

L'information est plus qu'interessante, et concerne tous les posesseurs d'andrpohone résidant en Europe.

Tout le monde s'est forcément demandé ou se demande encore si le root et le flash font sauter la "statutory warranty", ou la garantie constructeur légale.

En bref :

La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

Sources : FSFE | Article | relayé par androidpit

-> pour le moment, peu de monde semble être au courant, faites tourner !

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

désolé pour cette réponse tardive .... j'ai fait 2 réinitialisations 1 par le lg mobile..et 1 direct par le tel .

Mais le fait que j'ai pris la version 20 D de bouygues à cette adresse http://www.smartphen...l-beta.html?m=1

peut jouer du fait que ce n'est pas une version officielle.

Sur le devis : erreur de fonctionnement d'application

réparation nécessaire : maj logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend , tu l'a déjà envoyé une fois au SAV ?

Parce que si tu as déjà utiliser la garantie c'est tout a fait normal.. et puis sa fait depuis combien de temps que tu as le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal.. Tu dois encore avoir ta garantie constructeur (2 ans) et en plus ils sont obliger de te le réparer sans avoir a payer quelque chose puisque tes manip que tu as faites , ne sont certainement pas la cause de ton problème..

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de casse la vitre de mon L7 mais le tactile répond toujours vous pense que la garantie constructeur LG peut me le répare ? ou je doit paye ps: je n'ai pas souscrit de garantie chez mon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...