Aller au contenu

Petites Questions


Huntley

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter le Liquid E1, sachant que c'est mon premier androphone je me posais quelques questions :

-Qu'est ce qu'un(e) "ROM"

-L'intérêt de rooter son téléphone

-Qu est ce qu'un Launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom = Système d'exploitation modifié apportant fonctionnalités, personnalisation et optimisation.

Rooter permet de devenir "administrateur" du téléphone et donc pouvoir modifier tous les fichiers Systèmes. Certaines applications assez spécifiques nécessitent le Root.

Un Launcher est l'interface du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche du forum.

j'ai rooter mon téléphone hier et passer en cynogenmod 9 alors que je l'avais fait.

Juste en cherchant les infos sur le bord.

Si je peux le faire tu le peux aussi.

Envoyé depuis tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur le fofo, je vois deux thread de ROM. Un tuto pour la mémoire. Un tuto pour rooter. Un tuto CWM recovery.

Bref de coi bien t'ocuper sans pour autant flood un post en attendant que on te gave comme une oie de réponse...

Envoyé depuis tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... le jailbrake permet surtout de passer par un autre store que celui d'apple. Pour Android le root c'est vraiment les droits d'administrateur, comme sur un pc ou un serveur.

Une ROM custom c'est un OS complet, modifié pour apporter des options, services, interfaces... Mais en général une ROM est déja rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec d'autres questions :P

-Quand je reçois un sms c'est normal que l'écran ne s'allume pas ?

-Je ne trouve comment faire pour mettre uniquement une vibration quand je reçois un SMS

-y'a pas un moyen de changer le design de la conversation SMS parce ce que les bulles blanches je trouve pas ça très joyeux :(

Ah oui et également est-ce qu'on peut bloquer les SMS spams ?

Et aussi comme j'utilise qu'une carte SIM, y'aurait pas un moyen de masquer les barres de réseau de l'autre SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche du forum.

j'ai rooter mon téléphone hier et passer en cynogenmod 9 alors que je l'avais fait.

Juste en cherchant les infos sur le bord.

Si je peux le faire tu le peux aussi.

Envoyé depuis tapatalk.

Salut,

Cm9 sur le liquid e1 ?! :o

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...