raphix Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, Être root sur le Razr i me tente (je n'aime pas trop le principe d'une machine verrouillée), mais je ne suis pas sûr de bien voir les avantages sur le razr i, puisqu'il n'y a quasiment pas de ROM custom… Quelqu'un pourrait me détailler un peu ces avantages (applications, fonctionnalités supplémentaires,…) et les inconvénients éventuels (hors perte de garantie, ça je sais) ? Sinon, je vois des tutos pour rooter, mais je ne sais pas trop quelles sont les précautions à prendre avant de le faire : quels données doivent être sauvegardées avant ? quelles applis conseillez-vous ? qu'est-ce qui sera à importer/réinstaller après le root ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Le plus gros avantage : AIO mod v6 qui permet de mettre les applications sur la carte sd !!! :) après au niveau performances, tout dépend des roms et du kernel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Des précisions s'imposent: Le root ne te permet pas de mettre une autre Rom. Il faut simplement déverrouiller le Bootloader. Tu peux avoir un mobile rooté sans le rooter... Si tu installes Pi Llama sans jamais avoir rooté ton mobile, il sera rooté puisque la rom Pi Llama l'est par défaut. Donc rooter ne te permet pas d'installer AIO Mod, juste CWM de nécessaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphix Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 OK, merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair. Mais du coup, être root sur la ROM stock, à part déplacer les applis sur carte SD (d'ailleurs, quel est l'intérêt ?), ça ne sert pas à grand'chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Tu peux avoir des applications nécessitant le root Sent From My Beaned Razr I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 déplacer les applis sur carte SD (d'ailleurs, quel est l'intérêt ?), ça ne sert pas à grand'chose ? Ca se voit que tu as ce téléphone depuis pas très longtemps toi ... :D Ou alors tu ne t'ai pas trop attardé sur les jeux du play store en général :) .Lorsque tu as des jeux de 2 ou 3 go chacun ( ex : batman, the amazing spider-man, city maps 2go en mode offline, need for speed most wanted, modern combat 4, rayman ...), le déplacement vers une carte sd est nécessaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.