Aller au contenu

[SMA] 150 à 200€ APN, bluetooth et GPS

Recommended Posts

* Budget : 150 à 200 € voir légèrement+

* Type d'achat :Neuf

* Taille d'écran : 4 à 5"

* Utilisation : Très variée

* Critères principaux : Photo bluetooth gps

* Pour combien de temps : 2ans si possbile

* Marques à éviter : Aucune

Bonjour, je compte remplacer 2 smartphones:

- Un ZTE startrail sous CM7 (le miens)

- Un samsung Wave (sous Bada) celui de mon amie.

En ce qui me concerne, je cherche un meilleur apn que celui du startrail (ca devrait pas etre dur). Sinon un bleutooh "réactif" et simple d'utiisation pour le transfert des fichiers, vers un pc entre autres, et un gps fonctionel, pour une utilisation ocasionelle, mais qui pourrais s'intesifier.

En ce qui concerne l'autonomie, mon utilisation est pas énergievore, par exemple il m'arrive de tenir 3 voir 4 jours avec mon startrail..

Le plus serait une Rom customisable (pour les deux, encore mieux).

Autrement, c'est une utilisation variée, appels, sms, internet, etc.. Pas besoin d'une bete de guerre pour les jeux.

J'ai deja fait une ébauche de ce qui me plaisait, niveau disign, (en gros quelque chose de soft pas taillé à la serpe dans un cube), niveau prix et par rapport au caractéristiques annoncées. Dans touts les cas je ne prendrais pas les 2 mêmes téléphones.

post-87461-0-27046700-1372095194_thumb.j

Voilà c'est ce que j'ai fait de mon côter maintenant je reste ouvert à autre chose sans problème. Je voulais savoir si les différences de prix, entre le liquid e1 et e2 ou le cink peax et five étais justifiées.

Merci par avance.

Modifié par grizzzlly

Tu as regardé le acer cloudmobile ? Il a un bien meilleur APN que les liquid e1 et e2. Sinon, tu peux déjà faire une croix sur le cink peax, je l'ai et il fait de très bonne photos, le bluetooth marche bien, mais il a pas gens qui ont plein de problèmes ( moi c'est juste la wifi sur le réseau free, je suis chanceux ^^' ). Le wiko cink five a de bon retour, va voir dans la section wiko, et l'apn doit être aussi bon que le peax ^^

Salut,

Alors tu peux aussi eliminé le HTC Desire X qui pour son prix, n'a pas grand chose pour lui... ^_^

Les Peax et E1 ont le mérite d'ètre moins cher, a voir.

Je te proposerais 3 choses :

Un Acer CloudMobile + un Acer Liquid E2 : Plus de puissance, la qualité d'APN et d'écran pour le CM, Un plus grand écran et une bonne autonomie pour le E2. Un bon SAV et peu de problème pour les 2.

Un Acer CloudMobile + un Wiko Cink Five : Idem pour le CM, Idem que le E2 pour le Five mais avec la réputation discutable de Wiko d'un autre coté.

Un Acer Liquid E2 + un Wiko Cink Five.

Je voulais savoir si les différences de prix, entre le liquid e1 et e2 ou le cink peax et five étais justifiées.

Oui les différences de prix sont justifiés ;)

• Like 1

Quel serait l'utilisation de ton amie ?

Pour ton utilisation, sachant que tu as mis APN comme critère principale, je partirais sur le CloudMobile. Malheureusement l'autonomie n'est pas des meilleurs, mais cela dépend grandement de ton utilisation, ce qui mange beaucoup, c'est l'écran et tout ce qui est connection 3G/Wifi. Si tu as une utilisation "modérée" tu pourra probablement tenir 2 jours. Une grosse utilisation compte 1 jours. Mais si tu utilise comme GPS, j'imagine que tu aura également l'occasion de brancher à l'allume-cigare ;)

Le E2 est sympa pour son prix, il a un appareil photo de moins bonne qualité, mais tout de même acceptable, et une meilleur autonomie.

Comme le dit Geofreezz, la réputation de Wiko est discutable, même s'il me semble qu'ils s'améliorent à chaque nouveau device ;)

Pour le transfert de fichier vers pc, je sais pas si tu connais AirDroid qui permet tout simplement de faire le transfert entre ton pc-smartphone depuis le wifi, donc bien plus rapide que le Bluetooth :D

La différence de prix entre le E1 et E2 est justifié, maintenant peut être que ton utilisation (ou celle de ton amie) ne nécessite pas l'investissement de ces 20-25€ en plus ;)

Comme le dit Geofreezz, la réputation de Wiko est discutable, même s'il me semble qu'ils s'améliorent à chaque nouveau device ;)

le five est réussi oui de là à dire qu'ils s'améliorent à chaque nouvel appareil...

je rappelle qu'ils ne font qu'importer des smartphones Tinno (en l’occurrence le micromax canvas a116 HD sorti il y a déjà quelque mois)

Non Ourson, Micromax est comme Wiko, juste une marque d'importateur. Ce modèle n'est pas plus ni moins un Micromax A116 qu'un Cink Five.

Tant mieux si le Five fait moins camelote que les produits précédents, au moins en apparence.

A lire la section qui lui est consacrée, je ne suis pas sûr qu'on n'y retrouve pas une bonne partie des problèmes de ses prédécesseurs. A voir... comme d'habitude seuls les mécontents parlent.

Aller hop un topic sur Tinno ( un topic très long sûrement :)).

Les gars je vais juste vous demander de faire ça en MP ou sur un autre sujet parce que là ça fait beaucoup de post HS, merci ;).

Un petit nettoyage s'impose :).

Modifié par ResQ

J'arrive un peu après la "bataille" (quoi que tout le monde était d'accord j'ai l'impression, mais j'ai repéré en cette magnifique période de soldes un Honor d'Huawei, neuf, sur le site de darty pour 135€, je sais pas si ça peut convenir à l'utilisation de ta copine (et si le mobile vaut toujours autant le coup qu'il y a un an), mais ça me parait pas mal comme rapport qualité / prix non ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...