Aller au contenu

Compilation kernel 1.4Ghz


Recommended Posts

Voila j'ai trouvé ceci :

http://www.droidiser...zap-kernel.html

J'ai une question ; le Micromax A110 Canvas 2 ressemblant de très prêt à notre peax, est il possible de recompiler le kernel de sorte à ce qu'il prenne en charge la résolution du Peax ?

Il tourne sur le Cink King à 1.4Ghz sans soucis ! Si ça peut en motiver certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peax il me semble qu'à 1,4 Ghz ça ne passe pas. Reboot etc. Il faut pas espérer mieux que 1,2 Ghz pour le moment à mon avis (même si sur le king ça tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le peax il me semble qu'à 1,4 Ghz ça ne passe pas. Reboot etc. Il faut pas espérer mieux que 1,2 Ghz pour le moment à mon avis (même si sur le king ça tourne)

Tu parles du kernel de benoitm974, Varun de XDA a développé celui ci, et si il tourne sur le king il doit pouvoir fonctionner sur le Peax, sachant que le mtk6577 on peut le trouver cadencé à 1.5Ghz sur des smarphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une vague vision de la chose mais je pense qu'il est plus simple de modifier le kernel du Peax à partir de ses sources que de porter un kernel de King vers Peax.

Si ce n'est pour se servir de point de comparaison, mais créer des stages de fréquences ou augmenter les multiplicateurs ça a l'air assez facile comparé au fait de coder le capteur de luminosité ou le second micro qui sont probablement absent du kernel du King. Après j'suis pas développeur, et là j'ai soit tort ou pas assez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que les sources officiel wiko du kernel ne sont pas suffisante pour le permettre, le kernel de Varun vient lui même d'un clone du king, mais la différence entre le peax et le king étant la résolution de l'écran et sa taille, une question se pose donc le portage serait il si compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour le King, de tous les clones du King, il n'y a que Wiko qui a laché des sources.

Bon après je suis loin de savoir manipuler tout ça. Sur ce thread Varun a lâché les sources du "Device tree" du King qu'il a construit. Je conceptualise pas vraiment ce que c'est mais d'après lui on peut compiler des recovery et CM avec donc faut voir si ça aide ceux qui comprennent :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2324246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...