Benoit31 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous,Beaucoup d'entre vous auront remarqué, ou se seront fait remarquer plutôt, qu'on les entends mal parler avec leur petite merveille lowcost chinoise, (leur smartphone quoi ^^), alors que le microphone testé en version magnétophone fonctionne parfaitement.Souvent on m'a dit que je donnais l'impression d'être très loin alors que j'hurlais dans le petit trou prévu à cet effet.... Ca vous rappele quelque chose ? ^^On voit souvent des tutos pour améliorer ce petit détail bien ennuyeux, avec souvent peu de résultats à la clef.La raison est en fait assez simple, les chinois utilisent davantage sur leur réseau une bande passante dite classique de 300hz à 3400hz (basse fréquence).Nous européens, en contrepartie utilisons plus le AMR Wideband étallonné de 50Hz à 7000Hz large bande.Vous comprendrez donc bien que d'augmenter le volume du micro ne servira pas à grande chose...Comment rectifier le tir ?Et bien une méthode assez simple consiste, sur un téléphone rooté, à installer le célébrissime tweaker de ROM, j'ai nommé Pimp My ROM, petite merveille de nos amis de Xda developers.1) Installez le depuis le Play Store. https://play.google....ide.pimp.my.rom2) Rendez vous dans Tweaks et ensuite Telephony3) En bas du listing vous avez l'option AMR Wideband4) Cliquez sur OUI (gros bouton du bas de page)5) Rebootez le smartphone et surtout... profitez ;)Avouez que c'était pas bien compliqué :PAugmenter le son du Micro-Augmenter le son du MicroSi le résultat n'est toujours pas probant (ca varie selon les appareils), faites ce qui suit.Installez Mobile Uncle Tools depuis le playstore. (ou tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*)Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal ModeDans Type, selectionnez Mic à la place de SIPDessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone.-Augmenter le son de l'écouteurSi vous entendez mal votre correspondant, il faudra augmenter le volume du haut parleur interne (Headphone).Pour se faire suivre la même procédure que précédement, mais choisir à la place de Mic l'option SPH. Les valeurs étant ici plus sensibles, n'augmentez que de 10 points par level Modifié 31 août 2013 par Benoit31 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Et au fait ca a été testé sur Zopo C2, Star B943 B94M et Bedove HY5001. La difference d'utilisation du micro est flagrante aux dires des interlocuteurs ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) c'est quoi la différence entre la version alpha et la beta ??? pour ma part j'ai installé la bêta je vous tiens au jus des retour que j'aurais ;o) et merci pour cette astuce Par contre j'installe pas mal d'application du style gps faster, pimp my rom etc une fois que je fais la modif je désinstalle est ce que les modif reste??? Modifié 5 juillet 2013 par mounky51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 normalement oui, pimp my rom crée des fichiers tweaks et init.d, donc une fois dans le système ca devrait plus bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 ok merci pour ta reponse car une fois que je desinstalle tout je me suis dire " ah m..de si ca ce trouve c'est comme sur un ordi tu installe un logiciel et une fois desinstaller tout part " ca me rassure merci ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titinou Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Hello, Testé avec le Iocean X7 Elite, la solution avec Pimp My Rom n'a pas améloiré le résultat. J'ai donc effectué la 2ème méthode qui fonctionne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Bonjour il n'y a pas une méthode pour améliorer aussi la qualité d'écoute ?? J'ai une amie qui a un Kingelon S7589 MTK6589 et la qualité sonore en écoute est très faible en reception pour elle. Modifié 8 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Salut, même topo que pour le micro, a part que dans Type il faut utiliser Sph. Il vaut mieux tester les valeurs en augmentant seulement de 10 (au lieu de 20 ou 30). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 OK merci beaucoup Je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Si le téléphone n'est pas Rooté, on peu le faire par le menu ingénieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Je sais pas, j'ai jamais essayé sans être déjà rooté. Mais ca m'étonnerait, je suis pas sûr.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 ok Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry McGinnis Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai le probleme du microphone qui est trop faible lors des appels, les gens m'entendent pas ou tres mal. Je me suis appellé plusieurs fois sur le répondeur apres de multiples modifications. J'ai rooté mon téléphone et j'ai essayé vos 2 solutions mais le probleme est toujours la. Il n'y a qu'une petite amélioration mais ça reste vraiment trop faible. Auriez vous dautres conseils / solutions ? Merci d'avance. Modifié 13 novembre 2013 par scram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzeus Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Merci pour l'info Benoit31 J'utilise un Xperia ZR acheté à sur ebay à Singapour... Le téléphone est peut être déplombé, mais le volume du microphone est très amoindri pour l'interlocuteur qui est appelé. C'est gênant de s'entendre dire "oh, je t'entend, mais de très loin" :( J'ai fini par installer Pim My Rom, qui de son coté veut installer BusyBox (on ne sait pour quelle raison) qui lui n'est pas compatible Xperia Il faut passer outre et retrouver le menu de Pim My Rom et appliquer la 1ère méthode de Benoit31 Et là après un redémarrage... Miracle ça marche ! MERCI BENOIT ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Richard Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Merci benoit pour l'astuce , perso moi la premiere solution n'as pas marcher mais avec la deuxieme il y a une petite amelioration je marche sous rockdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissadroid Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Salut! Merci pour l'astuce! J'ai testé et après la 2eme méthode les iterlocuteurs m'entendent mieux (avant ils m'netendaient de loin). De mon coté, aun niveau de mon écoute (heaphone), il y a une légère améliorations après avoir augmenté de 10, mais c'est pas encore le top. Ma copine a le meme tel et ça fait pareil, surtout quand on se parle entre nous (meme si c'est bien mieux qu'avant). Comment aire dans ce cas là? Merci d'avance!! :) Est-ce que que augmenter le SPH2 pourrait aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoriocaoeira Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour, J'ai acheté un phone et j'ai le meme problème mais ce dernier ne se limite pas à la seul conversation, idem pour le magnétophone du téléphone ainsi que le kit main libre. J'ai testé votre méthode avec Mobiluncle mais pas de résultat. Peut être pourriez vous m'éclairé? Concernant mon smartphone c'est un Land Rover A9+ ou OX A9+ (meme chose appellation différente) un phone robuste prévu pour chantier. Première question pour que MobilUncle fonctionne est-ce que le téléphone doit être rooté ou pas? Ensuite lors de la procédure pour modifier les level pour le son du micro j'ai 15 Level de réglage et non pas 7 comme vous l'expliqué dans votre procédure, tous réglé à 180 sur l'échelle 0 à 255. Si vous avez besoin d'autre info pour m'éclairer dite le moi. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMike92 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je suis en train d'essayer la solution 2 (sans être rooté) pour augmenter le microphone sur un DOOGEE X5. Dès que j'ai fait des test je reviens. En tous cas Merci à Benoit31 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexB67 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Hello / tout d'abord merci car Pimp My Rom m'a effectivement permis d'améliorer notablement la qualité de mes conversations pour mes interlocuteurs (ils m'entendent nettement mieux désormais) - en revanche un second problème persiste et je suis incapable de le régler (je précise que je suis novice) : mes interlocuteurs entendent TOUS un écho (de leur propre voix) durant nos conversations (et d'après eux c'est insupportable ...). Voilà ... si vous aviez une suggestion ou un conseil je suis preneur ! Mon smartphone est un ALPS/SONIM modèle Land Rover A8 (Android 4.2.2.) acheté neuf la semaine dernière sur ebay.com (provenance Hong-Kong) et utilisé avec l'offre Free à 19,99 euros. MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael FIM Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour ou bonsoir (avec internet...) et merci pour votre participation, j'ai essayé les deux méthodes sans succès, pourtant il est bien "rooté". Tout marche très bien sauf le niveau du micro en appel, je dois parler super fort pour que l'on m'entende, même avec une oreillette. 2 jours que je bloque dessus, il est nickel ce téléphone, c'est trop dommage. Que faire à part acheter un téléphone 2 fois plus cher ? Merci pour vos réponses Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debroise Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Hello / tout d'abord merci car Pimp My Rom m'a effectivement permis d'améliorer notablement la qualité de mes conversations pour mes interlocuteurs (ils m'entendent nettement mieux désormais) - en revanche un second problème persiste et je suis incapable de le régler (je précise que je suis novice) : mes interlocuteurs entendent TOUS un écho (de leur propre voix) durant nos conversations (et d'après eux c'est insupportable ...). Voilà ... si vous aviez une suggestion ou un conseil je suis preneur ! Mon smartphone est un ALPS/SONIM modèle Land Rover A8 (Android 4.2.2.) acheté neuf la semaine dernière sur ebay.com (provenance Hong-Kong) et utilisé avec l'offre Free à 19,99 euros. MERCI Bonjour, j'ai le même problème que vous avec un Land Rover aussi (A8) est ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ?? ça m’intéresse parce que c'est vraiment gênant pour mes interlocuteurs.... Merci de votre réponse ! Bonjour, j'ai le même problème d'écho avec un Land Rover aussi (A8) est ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ?? ça m’intéresse parce que c'est vraiment gênant pour mes interlocuteurs.... Merci de votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.