Aller au contenu

La monétisation des applications.

anonyv

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Une question me laisse sans réponse. Nous savons que le "google play" se porte moins bien que "l'apple store" au niveau monétisation. Nous savons aussi que sur l'apple store il y'a plusieurs méthode de payement dont les cartes de recharges,alors que google play ne propose que la carte de crédit ... (Je pense qu'il y'a un système de recharge au état-unis uniquement si ma mémoire est bonne)

La question que je me pose à présent est pourquoi ?

Pourquoi ne pas simplifier ce système monétaire sur android ?

Qu'est leur intérêt à laisser ce système tel qu'il est ?

Merci au personne connaissant le sujet de m'éclairer sur celui-ci

Nous l'avons tous compris, mais la question est : Pourquoi google ne remédie pas à se soucis majeur ? Nous savons aujourd'hui que l'argent contribue à la motivation des gens et donc des développeurs. Avoir plus de méthode de payement améliorera grandement les achats sur android. Moi même n'ayant pas de visa/mastercard je ne peux acheter sur android. ( j'ai 24 ans c'est juste une question de choix pour ceux qui pensait que j'était un petit kiki à papa et maman ^^ ). Et je sais qu'un grand nombre de personne sont dans la même situation que moi.

Spontanément je dirai qu'ils souhaitent récupérer un max d'utilisateurs avec leur solution de paiement "Wallet", qui semble encore peu utilisé par les sites de commerce en ligne. Sûrement un moyen de faire du forcing et d'imposer leur solution aux sites marchants a moyen terme.

Après le beurre de google c'est la pub. Donc ils peuvent se permettre de sacrifier quelques benefs actuellement si a terme le Wallet devient le futur PayPal.

Enfin tout ceci n'est que supositions, a vrai dire j'en sait rien du tout.

Il y a plusieurs mode de payement sur le Google Play, par carte bancaire ou avec son opérateur :)

Il ne me propose que la visa et wallet qui lui même me propose la visa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...