Aller au contenu

URGENT : Sous 4.1.2, comment changer fond blanc des SMS et Contacts?


Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai un Sony Xperia S depuis Mai 2012 avec un abonnement via SFR.

Hier soir j'ai fais une mise à jour en 4.1.2 JB

et depuis j'ai remarqué qu'il y a un fond blanc agressif a l'oeil horrible pour le fond des contacts

et le pire aussi pour les SMS ! et les message recus apparaissent sous un fond bleu clair horrible

Bref, tout allait bien avant en ICS 4.0.4 et voir meme avant. C'était sous un fond violet les sms et écriture en blanc, et aucun souci. Mais là c'est l'horreur

J'ai appela Sony ce matin, ils disent qu'ils y peuvent rien . Font trop chier ce changer ca alors qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire. J'avoue je suis énervé

Alors ma question : Est il possible de changer cette couleur fond blanc des sms / contacts ?

(attention qu'on me dise pas changer de theme, ca rien 'a voir..)

Ou alors est il possible de repasser en 4.0.4 sans soucis ?

Merci d'avance si qq'un a une super soluce qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Reflashe en ICS... oui alors dirige-toi vers la rom ExistenZ Black theme ou autre Theme Black ().

Si ton seul soucis avec JB est la couleur des SMS... tu es verni sans le savoir! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir .. mais cest possible donc de faire un downgrade de 4.1.2 vers la 4.0.4 ?

tu as un tuto FR précis pour ca ? je vais aller voir ton lien egalement.

oui purée si javais su . oh pu**** jaurai pas fais ... surtout que toutes les mises a jour depuis que j'ai mon monbile

se sont super bien passées et le fond était mas mmodifié .. enfin bref.

je suis allé voir le lien pour XDPH je sais pas ce que c'est .et j'ai pas peur de faire une connerie .. en plus si ya des choses en

anglais c'est pas trop cool, et deodexer .. je sais pas de quoi on parle.

tas une info pour downgrade vers ICS ? merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que revenir vers ICS pour une question de couleur... euh... perso je le ferais pour rien au monde! ;)

Mais bon... les goûts... toussa! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute tas subi une greffe de cornée ? donc bon ... le blanc moi ca me fait mal aux yeux...

maintenant le tuto qui a été donné pour flastool et ics ... ca marche sans problemes si on le fait ? ou je risque de perdre

mon telephone si ca foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute tas subi une greffe de cornée ? donc bon ... le blanc moi ca me fait mal aux yeux...

Ca donne envie d'aider ce genre de commentaire: Hum... entre le titre URGENT et ça... je te laisse repasser sur ICS pour les SMS en noirs!! Beuuuuuuuuuh...

Modifié par frikakwa
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un peu prés le même soucis , je déteste la nouvelle version comment puis je rebasculé vers mon ancienne version ? j'ai consulté les liens mais je comprends rien du tout j'ai fais la mise à jour hier via pc companion et je le regrette bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lises les explications dans les posts vers lesquels te mènent ces 2 liens!

Le premier avec Flashtool: un logiciel qui te permet de flasher une rom stock sans perte de garantie!

Le deuxième avec les roms stock: où tu pourras télécharger une version d'ICS à flasher avec Flashtool!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'avais le même souci. Je ne supporte pas ce fond blanc.

J'utilise à présent l'application Textra SMS disponible sur le market officiel Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

Il y a une multitudes de paramétrage très sympa et notamment celui de pouvoir basculer le fond en noir...

Si ça peut aider... Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...