Aller au contenu

Remettre un Honor en service ?


Weib67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On va me confier un Honor qu'il va me falloir remettre en service.

En effet, suite à une mise à jour OTA de GB vers ICS (toutes deux stock et non rootées), le téléphone est lent et plante constamment. Jusque là rien d'anormal, car j'ai cru comprendre que cette MAJ était une vaste blague de la part de Huawei.

Je souhaiterais donc connaître vos remarques ou autres précisions sur les différentes questions que je me pose:

1) Je pense remettre la rom Stock GB (B870). D'après pas mal de retour, il s'agit de la plus fluide et stable. Est-ce un bon choix, ou les problèmes de jeunesse d'ICS sont réglés sur la dernière version ? Dans tous les cas, c'est pour une utilisation très basique du téléphone, donc exit les AOKP et CM expérimentales.

2) Il me faudra ensuite installer cette rom. Si j'ai bien compris, je peux m'y prendre de deux façons :

-soit passer par le recovery que j'aurai préalablement installé. Donc il s'agit de faire les 3 wipes et de flasher le ".zip". Son nom complet est "HUAWEI_U8860_Android_2.3_V100R001DEUC00B870_Normal_05010VWP.zip"

Est-ce bien le même ".zip" que celui utilisé dans le cas d'un flash avec la méthode du dload ?

-soit passer par cette méthode "dload". C'est à dire d'abord downgrader avec le patch si je suis sur B927 et suivantes. L'application de ce patch se passe bien comme pour une MAJ OTA d'une rom stock ?

Ces deux méthodes sont-elle correctes ? Si oui, quelle est la plus fiable/ conseillée ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de la rom ICS ? Pour moi la B926 est plutôt correcte.

En général, les problèmes de lenteur sont souvent induits par les apps installées, exemple au hasard Facebook.

Normalement, dans ton ZIP il devrait y avoir UPDATE.APP. Du coup, si le tel est en dessous de la B927, je te conseille de faire du DLOAD directement. Dans de cas, les wipes sont inutiles.

Les ZIP, c'est pour flasher avec Clockworkmod. Donc inutile pour installer des Rom Stock GB ou ICS.

Attention le DLOAD, ça réinitialise le tél à neuf.

Si le tel est en B927, opère comme indiqué dans les tutos.

DLOAD en B939 (main puis vendor) puis Patch B929 puis tu peux Downgrade en ceux que tu veux B870, B919, B926.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...