alex971 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 ROOTER son Xperia P sous JB 4.1 également pour bootloader verrouillé :excl: INFORMATION A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTES QUESTION: :excl: 1) Suite au ROOT est-ce que je pourrais installé une ROM CUSTOM? non pas directement...il vous faut par la suite installé un RECOVERY pour bootloader verrouillé 2) Suite au ROOT est-ce que je pourrais toujours effectuer les mise à jour via SEUS/ PC COMP? oui rien ne change par rapport à cela :) 3) Est-ce que ce ROOT déverrouille le bootloader...ou est-ce qu'il permet de déverrouiller mon BOOTLOADER? Non cela n'as aucune incidence sur les possibilité de déblocage...dans tout les sens du terme! 4) Suite au ROOT est-ce que je pourrais DE-SIMLOCKER mon Xperia P? Non le ROOT n'as aucun champ d'action sur le simlockage opérateur... 5) Suite au ROOT est-ce que ma garantie est perdu? non car le simple faite de ROOTER est une opération de bas niveau et donc facilement réversible... :) par exemple en faisant une simple mise à jour ou réinitialisation...le ROOT auras disparue 6) Suite au ROOT comment supprimer les applications "indésirable"?? il faut installé une application comme "titanium backup" disponible ici: https://play.google....iumBackup&hl=fr :) PRE-REQUIS: - etre sous le firmware 6.2.A.1.100 - Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> À PROPOS DU TEL--> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR - Activer les source incconu dans REGLAGES-> SECURITE - Avoir le Root toolkit: DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v15_perf-event-exploit.zip - pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol: PROCEDURE: 1) décompresser le fichier DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v15_perf-event-exploit.zip 2) lancez le fichier runme.bat 3) vous aurez ceci: 4) connectez votre Xperia P et appuyez sur ENTRER 5) il va peut être vous demander de rentrer manuellement 3 commandes... donc si c'est le cas tapez A cd /data/local/tmp B chmod 777 doomed C ./doomed 6) suite à cette dernière commande le script continuera automatique :lol: Voila vous êtes ROOT :lol: N'hésitez pas à remercier DooMLoRD pour cet exploit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335992 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Un grand merci, j'avais suivi le tuto en anglais mais le tien est plus clair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Merci je vais le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bravo pour sur tuto clair et detaillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Merci pour ce tuto très clair, mais juste une remarque : est-ce que Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Salut, Tu as eu apparemment un bug...car ta phrase n'est pas terminée ^_^ Ravi que ce TUTO vous plaît...n'hésitez pas à remercier DooMLoRD sur XDA ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Non, tout est dit, ma remarque est complète ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Haa ok j'ai compris...LOL ^_^ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsilverman2 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 salut! j ai recu mon xperia p tout neuf aujourd hui et biensur sans rien regardé j ai directement effectué les majs.... bref tout cela pour dire que mon firmware est 6.2.A.0.400 et que biensur la methode ne passe pas, pourquoi de votre coté vous etes en 6.2.A.1.100 ? y a t il une soluce simple pour rooter le 6.2.A.0.400? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsilverman2 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 je viens de comprendre que je suis un boulet et que votre version est plus recente que la mienne. j etais sur d avoir la dernier en fesant une recherche de maj avec le tel installation de pc compagnon en cours.... dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsilverman2 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 rapport maj depuis pc companion en 6.2.A.1.100 puis le petit programme et enfin root !!! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 EUh ... de rien ... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschitou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salutation, je viens de tomber sur ce tuto qui m'a l'air assez simple pour root sous jb. Mais est ce quon doit faire une sauvegarde du tél+application ou le root va me reset mes données/appli, etc ... ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonsoir, Aucune perte de données :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschitou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 ok merci root ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Alex, t'aurais pu mettre le lien vers XDA par respect pour le travail de DoomLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Salut, Je pensais avoir déjà mis le lien (cf. mon second post)...c'est fait maintenant :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missingSemicolon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Salut a qui me lira ! :) J'ai un soucis, j'ai rooté deux fois mon xperia p, mais j'ai toujours pas les droits root, je veux mettre l'APK pour SMS du CM10 dans /system et j'obtiens un refus... Je suis bien sous 6.2.A.1.100, et j'ai activé le debug et les sources inconnues pendant le root, tout se passe bien, j'ai même pas a entrer les 3 commandes, mon xperia redémarre tranquillement après... J'vois pas le souci... Ou alors j'les ai les droits root, mais pas ceux pour déplacer l'APK ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Tu as bien autorise / et /system en RW dans Es ? Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu as essayé avec Root Browser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 DooMLoRD is the best et Alex est pas mal aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Aumord Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Salut, j'ai testé plusieurs méthodes de root mais rien ne marche. J'ai suivis ton tuto mais ça ne fonctionne pas. J'ai suivis toutes les conditions, mes pilotes sont installés et quand je lance le runme et je fais Entrée, il m'affiche: --- STARTING --- --- WAITING FOR DEVICE et ça ne fait rien, j'ai attendu 30 minutes. J'ai donc relancé runme en tant qu'administrateur et il m'affiche ceci: --- STARTING --- --- WAITING FOR DEVICE Le chemin d'accès spécifié est introuvable. --- creating temparary directory Le chemin d'accès spécifié est introuvable. --- cleaning Le chemin d'accès spécifié est introuvable. --- pushing files Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. --- cleaning Le chemin d'accès spécifié est introuvable. --- Please wait devise is now rebooting Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ALL DONE!!! Appuyez sur une touche pour continuer... Je redémarre mon Xperia P bien sous le bon firmware et Jelly Bean 4.1.2 mais il n'est toujours pas rooté. Pour rooter mon smartphone, c'est bien le dernier endroit ici car aucune autre méthode n'a jamais fonctionné. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. RE, j'ai trouvé comment faire si ça ne marche toujours pas, j'ai réinitialisé mon PC et par conséquents les pilotes ADB Drivers pour LT22i que j'ai réinstallé avec flashtool. Un grand merci pour ton tutoriel car je croyais que je ne pourrais jamais rooté cet Xperia P, ben ouais, depuis 2 ans, rien ne fonctionnait alors quand ça fonctionne, on en a les larmes aux yeux mais en fait, on sais plus quoi faire ensuite. MERCI!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noobionekenobi Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjoir, Merci à Alex et DooMLoRD pour ce tuto, c'est dingue comme c'est facile ! J'ai aussitôt installé Set CPU, ça marche nickel, et je sais pas si c'est l'heure un peu avancée ou moi mais mon téléphone est passé de 35% de batterie à 60% en quelques minutes, je n'avais jamais vu ça. Bref, j'ai juste une question, j'imagine qu'il ne faut pas décocher l'autorisation des sources inconnues ? Si je le fais, ça fais quoi ? Je ne pourrai juste plus télécharger d'appli nécessitant le root ou je ne pourrai carrément plus me servir de Set CPU ? Est-ce ce que je peux activer ce paramètre juste pour télécharger les applis qui le nécessitent ? Encore merci, c'est énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.