MurDoK_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à tous ! Voilà, je viens d'acheter mon Milestone. En un mot : PARFAIT. Mon premier androphone, et je n'en suis pas déçu ! Déjà, directement en 2.1, et aucun problème de reboot pour le moment, je croise les doigts ! Seulement, je suis un peu perdu et j'aurais de nombreuses questions pour m'aider à y voir plus clair: 1/ La finition est parfaite. Seulement, il y a un peu de jeu entre l'écran et le clavier physique. Est-ce-normal ? Pareil pour les touches de volume et d'APN, sa bouge un peu. Bon, ça ne me gêne pas, mais sa serait juste pour me rassurer un peu. 2/ Ce matin en me levant et en allumant le portable, j'ai vu que les touches (aussi bien tactile en bas et celle du clavier) n'étaient pas rétro éclairées alors qu'elles l'étaient hier soir. Y-a-t-il une option à activer ? 3/ J'ai installé comme taskiller le Gestionnaire de Tache Estrongs. Il m'indique tout le temps 2 applications lancées qui sont "usb" et "appel par reconnaissance vocale". J'ai beau les killer, elles reviennent tout de suite après. Y-a-t-il une solution pour les killer définitivement ? Ensuite, quand je l'ai allumé, le widget m'indiqué 71Mo de libres. Et ensuite, même en killant tout, il recédant à 51 Mo. Pourquoi cette baisse soudaine ? En fait, je cherche une solution pour avoir le plus de RAM disponible... 4/ J'ai synchronisé mes contacts Facebook avec mes contacts du téléphone. (enfin, j'ai seulement joint mes contacts téléphone avec leur compte FB, pas envie d'être inonder de contact inutile sans leur numéro de téléphone) Seulement, j'ai un petit problème. Pour certains contacts, leur surnom est remplacé par leur nom entier de Facebook, et ça me dérange ! Alors que pour d'autres tout marche à merveille ! Quelqu'un aurait une solution ? Par exemple: Je joint le contact "Roberta =D" de mon téléphone avec son compte FB "Roberta Jesaispaskoi". Je veux garder le nom de "Roberta =D" dans ma liste de contact mais elle apparait comme "Roberta Jesaispaskoi"... 5/ J'ai sauvegardé mes contacts sur ma carte SD. J'aimerais aussi les sauvegardais sur Google, mais je suis un peu perdu dans toutes les options. Une idée ? 6/ Connaissez vous un joli widget pour l'horloge, gratuite de préférence ? Celle d'origine est affreuse... ^^ Voila, j'en aurais surement d'autres au fur et à mesure que je découvre mon nouveau joujou, mais je pense que pour l'instant, ça en fait déjà beaucoup... ^^ Merci d'avance ! Et vive le Milestone :o MOTOROLA DROID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 1) pour le jeu ne t'inquiète pas 2) le retroeclairage varie selon la lumiere ambiante et il arrive qu'il bug un peu. Pour cela change la luminosité avec le widget systeme. 3) Je te conseil plutot taskiller car il n'en fais pas trop ni pas assez. Et surtout ne kill pas l'usb, fais attention au programme que tu kill ils peuvent etre necessaire. Ensuite pour avoir plus de ram root ton tel et enlève les applis system. Tu trouvera les tuto sur frandroid je manque de temps 4) aucune idée :P 5) dans prefrerence systeme, compte, google, syncrho etc... 6) J'utilise beautiful widget payant mais extra Sinon je ne saurais que trop te conseiller des lire les différents topic de frandroid pour découvrire et répondre a ton milestone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 6 / http://www.android-software.fr/moxier-world Très beau widget, c'est celui que j'utilise en page d'accueil. Tu peux mettre plusieurs villes qui défile dans le widget. Très design. A essayer. Tu verras le résultat. http://www.android-software.fr/9s-weather ça c'est une appli, sans widget, mais qui est plutot sympa niveau design... Sinon dans le style de Beautiful, tu as Fancy Widget... http://fr.androlib.com/android.application.com-fancywidget-android-FDiF.aspx Une autre gratuite : http://fr.androlib.com/android.application.com-magicbytes-weather-theweather-Anmm.aspx http://fr.androlib.com/android.application.com-androidapps-widget-weather-pEw.aspx Un autre. Bon y'en a plein. Beaucoup, beaucoup. ce sont des exemples parmis d'autres et elles sont gratuites... 5/ Pour les contacts tu vas sur Google search et tu tapes. Google Contact. Et là tu peux gérer tout tes contacts grâce à ton PC. Normalement, tu peux changer les noms de tes contacts et mettre ceux que tu veux. Ainsi, le nom que tu donneras reprendra la main sur celui du téléphone. Et tes contacts seront toujours synchro avec Facebook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci, j'ai opté pour Fancy Widget qui fonctionne très très bien. =P Pour les contacts, je n'ai pas trouvé ta solution, est-ce-que tu pourrais l'expliquer un peu plus clairement ? (Je ne trouve pas "Google Contacts" :| Sinon, est-ce-que vous connaissez le nom du système qu'il ne faut pas killer pour pouvoir faire des transferts par usb ? Parce que au démarrage je kill tout, et donc si je veux connecter le téléphone au PC, je dois le redémarrer, pas très pratique... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je pense que c'est 'usb' (com.motorola.usb), sans être complètement sur qu'il n'y a que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je réitère un peu ma question sur le jeu. J'ai l'impression qu'il y en a encore plus, je peux appuyer sur la gauche de l'écran et j'entend un petit couinement. Est-ce- normal ? Est-ce-que [color=red][b]sa[/b][/color] va partir par la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Ce petit "couinement" ne viendrait-il pas du cache batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Non, il venait réellement de l'écart. Mais il est maintenant disparu, et le jeu est devenu plus léger. Je crois que c'est à cause de ma housse, qui est assez serrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.