filoubout Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai un Wiko Cink Slim depuis 2 mois, et même si le vendeur l'a qualifié de "téléphone bas de gamme", j'ai suis assez content. Sauf que... Au bout de quelques temps (environ 5 à 6 fois par jour), je suis obligé de redémarrer mon appareil si je veux encore recevoir ou émettre des appels. Je suis obligé de le redémarrer si je consulte une page web, ou si je me permets de faire un jeu. Très très pénible ! Quelqu'un a-t-il LA solution. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci à tous A vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Salut, Il nous manque des infos ! ;) Tu es sous quelle version ? Obligé de le redémarrer pourquoi ? Il rame, il plante ? C'est quand même bizarre ton histoire... Modifié 26 juin 2013 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Et surtout : as-tu installé beaucoup d'applis dessus, en particulier des applis avec des notifications, des widgets ? Cela sent l'appli avec une fuite de mémoire massive qui bouffe toute la RAM du pauvre Slim qui n'a que ses 512 petits Mo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android002 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Bonjour a tous, j'ai un pb de ram qui ne cesse de passer dans le rouge via go taskmanager qui me rappel tte les min afin d'y faire un nettoyage.... voici le message reçu: low memory warning your memory has been used more than 90%. please clean up right now une fois fait, la barre (sur taskmanager) revient dans le orange mais 2 min plus tard....nouveau message....nouvelle fois dans le rouge.... Quelqu'un aurait-il une solution afin de resoudre ce type de pb sachant que, mise a part les aplli qu'on peut pas deplacer du tel, toutes les autres appli sont soit sur la sd ou memoire interne Merci P.S: WSC sous V15 non rooté Modifié 27 août 2013 par android002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) @Android002 : est-ce que cela perturbe le fonctionnement de ton WCS ou pas ? il se bloque ? les applis se plantent ? non ? alors ne te prends pas le chou et déinstalle Go Taskmanager ou bien simplement le widget que tu as dû ajouter. La mémoire c'est fait pour être utilisé. On parle de RAM, là. Ca n'a rien à voir avec le fait que les applis soient sur la flash interne ou sur la SD. Tu confonds RAM et stockage. Modifié 27 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android002 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 En fait quand je suis dans le rouge je perd de la fluidité et mes appli ont du mal a fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android002 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 @Android002 : est-ce que cela perturbe le fonctionnement de ton WCS ou pas ? il se bloque ? les applis se plantent ? non ? alors ne te prends pas le chou et déinstalle Go Taskmanager ou bien simplement le widget que tu as dû ajouter. La mémoire c'est fait pour être utilisé. On parle de RAM, là. Ca n'a rien à voir avec le fait que les applis soient sur la flash interne ou sur la SD. Tu confonds RAM et stockage. pour repondre a lannig Primo: . Oui cela perturbe le fontionnement de mon WCS . Non il se bloque pas mais je perds en fluidité dans la navigation Secondo: Je sais qu'on parle de RAM, mais j'ai telecharger des aplli , elles se sont mise sur cette ram, c'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais les deplacer vers la sd interne ou externen vu qu'en allant sur reglage-appli..je peux pas les deplacer ni vers la sd externe ni interne MERCII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Une application quel quel soit s'installe sur un disque dur et prends sur la mémoire ROM. Ensuite lorsqu'elle se lance elle prends de la mémoire RAM. Que l'appli soit installée sur la ROM interne ou externe elle se lancera TOUJOURS sur la memoire RAM. Avec ce tel il faut donc vraiment faire attention aux applis que l'on installe. En parlant de ça j'utilise go task manager mais y'a t il un autre gestionnaire de tache moins gourmand en RAM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles4283 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 perso, j'ai désinstallé tous les gestionnaires de mémoire, aucune utilité à mon gout. il faut juste penser à fermer régulièrement toutes les applis qui peuvent tourner en arrière plan en faisant un appui long sur la touche Home. il faut surtout se rappeler que le WCS n'a que 512 Mo de RAM ce qui plombe nettement les performances, mais si on n'est pas trop gourmand , on s'en sort raisonnablement. je n'ai que peu de problèmes avec le mien qui est sous JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.