Aller au contenu

Desire à l'etranger !!!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais emmené mon desire à l'etranger dans des hotels avec WI FI.

J'ai installé Apndroid pour desactiver les data et ne recevoir que des appels telephoniques.

Pour les data ,je me connecterai en WiFi.

Est bien suffisant pour m'assurer à 100% de ne pas me retrouver avec plusieurs centaines d'euros de consommation DATA à mon retour.

J'avais pensé aussi à enlever la puce du Desire ,car j'ai cru comprendre qu'il marchait en Wifi sans la puce.

Merci de vos reponses et bonnes vacances à tous.

Salut

Tu as une option "Itinérance des données" dans les paramètres du téléphone, à bien laisser décocher pour ne pas avoir de surprises.

Cela évite l'utilisation de la 3G/EDGE si tu passes sur un relais étranger.

Je me renseigne également car je pars cet été dans les Pyrénées, près de la frontière Espagne/Andorre, et dans ces endroits frontaliers, le risque d'avoir ce genre de mauvaise surprise est élevé...

Hello,

Si tu passes par le wifi il n'y pas de raison que tu sois surtaxer, à moins de passer par un hotspot payant ce qui en général est rare dans les hotels. De plus comme l'a dit @jaym si tu penses bien à desactiver les données en itinerance, tu n'auras pas non plus de suprise. En effet je suis frontalier et j'ai le meme soucis tous les jours donc pr ne pas avoir une facture enorme, j'ai bloqué l'itinérance de donnée et ca suffit largement.

En esperant avoir répondu ...

J'ai une question qui (je crois) est similaire. J'ai installé le widget "controle de l'alimentation", où on retrouve l'activation du wifi, du GPS, etc. Il y a un bouton avec 2 fleches comme celui de la synchro. Quand il est décoché, est ce que ça veut bien dire qu'il ne fait pas de data ?

Le bouton avec les 2 fleches dans un cercle ?

Il sert a activer/désactiver la synchro automatique avec tes compte Google / Facebook / FlickR.

La meilleure appli/widget pour activer/desactiver la 3g reste pour moi APN Droid...

Mais il vaut mieux désactiver l'itinérance pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Personnellement elle est tout le temps désactivée, et APN Droid me sert à économiser de la batterie quand je n'ai pas l'utilité de la 3G

Edit : je vous conseille également l'excellent Switch Pro Widget, qui vous permet d'ajouter des nouveaux widgets comme celui du contrôle d'alimentation, avec des nouveaux contrôles : mode avion / 2G-3G / luminosite / rotation écran / data on-off / batterie / vibration / silence / reload µSD / reboot (pour tel rooté)

Modifié par JaymZ37

Heu... Pour moi la meilleure appli c'est tout simplement Sense pour désactiver la connexion data ^^

Déjà dans les widgets il y a un raccourci (Widgets > Paramètres > Réseaux mobiles).

Ou sinon dans "Paramètres > Sans fil et réseaux" et décocher "Réseau mobile"...

Ca coupe purement et simplement la connexion. APNDroid ca empeche pas les appli d'essayer de se connecter, ca te pourri juste tes APN ^^

Bah merci pour l'info ^^

J'utilisais Quick Settings qui lui m'a fait planter mon APN (j'ai du faire un hard reset pour récuperer ma config APN Bouygues).

Pour le moment je n'ai pas eu de souci avec APN Droid, mais vous avez surement raison, autant utiliser le widget de Sense.... ^^

Bah je reviens d'italie, séjour d'une semaine.. pas d'apndroid..

Ce que j'ai simplement fait:

- décocher itinérance des données

- appuie long sur power => désactiver connexion internet mobile

BILAN: 0€ de hors forfait à cause d'internet..

Toutes les options utiles sont déjà dans le téléphone. pourquoi aller s'emmerder à installer une appli en plus ?!

Le bouton avec les 2 fleches dans un cercle ?

Il sert a activer/désactiver la synchro automatique avec tes compte Google / Facebook / FlickR.

D'accord, je comprends mieux ! Par contre ça n'empeche pas l'appli email de synchroniser j'ai remarqué.

Sinon merci Kiiv pour le widget :)

No problemo. C'est pour ca que j'aime Sense! C'est plein de petites options et trucs bien pensés par rapport à un Android de base :)

EDIT : d'ailleurs hésitez pas à faire un tour régulièrement dans l'option "Obtenir plus de widgets HTC", ya régulièrement des petites nouveautés. Souvent un peu gadget mais c'est toujours ca de pris :)

Genre maintenant il y a un widget qui permet de modifier rapidement le profil silencieux/vibreur/sonnerie ou de sélectionner sa sonnerie.

Modifié par Kiiv

Gaffe et mega gaffe au forfait....

Orange vend 10Mo pour 5 €uros, hors, une fois vérification faite => c'est 3 Mo et non 10 qui sont facturés :/

Le systeme d'achat de méga par SMS est loin d'être au point aussi...

Une fois acheté, le système répond "Ok tout roule", tu commence à utiliser les datas et .... tu reçois un mail disant que ta demande n'a pas été prise en compte pour des raisons aussi diverses que variées.... :rolleyes:

Bref, j'ai passé 1 jour et demi en Italie, j'avais pris soins de demander les 10 Mo au service commercial, de bien tout vérifier etc.... (Utilisation de la Navigation + Place directory et un œil sur les mails)

Résultat aujourd'hui, je ne sais absolument pas combien je vais payer....

Par contre parfait pour Google Nav, Goolge Nav et Place directory, ces trois applications font parfaitement ce qu'elles sont sensées faire.

Ça va chier grave pour Orange si ca coince....

Modifié par Charo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...