Invité Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai essayer de flasher le HTC One X d'un ami, donc je prends le tuto' et c'est parti! J'ai fais la manipulation sur HTCdev pour déverrouiller le bootloader. Ensuite j'installe le recovery à l'invite de commande, tout se passe bien. Je fais différent wipes, j'installe ma rom à partir du recovery et quand le téléphone démarre, tout va bien, la rom est installée mais j'ai un toast qui revient infiniment et qui m'empêche complètement d'utiliser mon téléphone qui me dit "Unfortunately, the process com.android.phone has stopped". J'ai fais quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait venir du fait que j'avais pas fais la commande "fastboot erase cache" donc j'ai recommencé tout depuis l'installation du recovery, et toujours le même problème en rallumant le téléphone. J'ai essayé plusieurs recovery ainsi que plusieurs ROMs en pensant que ça venait de l'un ou de l'autre et toujours ce message. Je suis un peu désespéré, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution? Merci d'avance pour la réponse. :) Modifié 27 juin 2013 par MlovesC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 tu ne précise pas si tu as bien flashé le boot.img, donc je te le demande, l'as-tu fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 D'abord merci pour cette réponse très rapide! :) Alors, je ne sais pas de quoi il s'agit, donc je pense que non.. Je n'ai pas vu la mention de ceci, as-tu un tuto'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 le boot.img est contenu dans l'archive de ta ROM tu l'extrais et le copi/colle a coté de ton programme "fastboot.exe" que tu as sur l'ordi tu ouvres une invite de commande tu te place dans le dossier où sont "fastboot.exe" & "boot.img" donc par exemple: cd C\:Android tu redémarres ton tel en mode fastboot puis le branches tu lances ces commandes: fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache tu débranches & reboot et ça doit être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je vais tester cela, je reviens vers toi très vite! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 ...alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Wipe cache et dalvik sinon j'avais eu ce problème Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, désolé pour le petit retard. Superjey: J'ai essayé vite fait la manipulation que tu m'as dit de faire, au moment de rallumer le téléphone, j'ai la bootanimation de cyanogenmod qui tourne infiniment, j'ai essayé une rom stock, et pareil, bootanimation de HTC en boucle. Aujourd'hui je n'ai pas le téléphone sous la main, je m'y remets demain après-midi. J'avoue que j'ai manqué de temps et j'ai peut-être oublié quelque chose, donc demain je recommencerai à partir de l'installation du recovery et je reviendrai vers vous, en tout cas merci pour ces réponses rapides! thewytcher: j'ai fais ces 2 wipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 mais c'est clair et net que le soucis vient du boot.img mais tu as quel hboot? pour les ROM rescentes il te faut un hboot >1.30 en tout cas flashe bien le boot.img correspondant a ta ROM tu n'aura pas de soucis. a demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Tu t'en sors ou tu es toujours en bootloop ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 il n'a pas le tel sous la main il dit, il revient demain du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 thewytcher: Comme je l'ai dis à superjey, aujourd'hui je n'ai pas le téléphone sous la main parce que c'est celui d'un ami. Je vais chez lui demain après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour, me voilà de retour avec le HTC ONE X de mon ami, je voulais vous demander un petit renseignement avant de recommencer à bidouiller: j'ai le message "Battery level is too low to flash", je voulais savoir si le téléphone se rechargeait lorsqu'on est dans le bootloader? EDIT: J'ai trouvé une solution sur un site forum anglais "So, flash stock recovery first, lock the recovery. Go to fastboot, and click on the Power Off, screen goes black and the phone is OFF. Put the charger and the usb on the phone, WAIT 1 or 2hours, led still red, DON'T POWER ON !" Donc ça charge, mais il va falloir attendre pour continuer le flash.. DEUXIÈME EDIT: C'est bon tout fonctionne PARFAITEMENT, merci encore pour vos réponses très rapides! Modifié 28 juin 2013 par MlovesC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.