Aller au contenu

Connection cardio ANT+


Benbzh97

Recommended Posts

Je vais suivre ce topic, mais j'ai peur que t'ais pas beaucoup de réponse, c'est assez spécifique.

Je souhaite aussi m'acheter un cardio (geonaute/decathlon de base) pour coupler avec Endomondo. Mais je veux m'assurer que ça marche avant.

J'avais testé avec le cardio de mon paternel (je ne sais plus la marque, geonaute aussi normalement, ant+ bien sûr), uimpossible de le trouver à partir d'Endomondo qui, ensuite, demande de brancher le bluetooth.

Pour ant+, tu as tous les éléments sur le market.

La base, c'est ANT Radio Service qui doit être déjà installé normalement (à vérifier). Ce n'est pas une application qui s'ouvre, c'est un service en fond.

Pour le tester, tu as ANT+ Demo, c'est une appli pour tester la liaison avec le cardio, qui te préviens aussi si le service est en ligne.

-------------------------------------------

EDIT :

Je vois en plus une appli ANT+ Plugins qui pourrait peut-être être utile vu le descriptif (bien que je comprends pas pourquoi c'est pas encapsulé dans l'appli service de base...

Et sinon, le site des dev : http://www.thisisant.com/developer/ant/ant-in-android

-------------------------------------------

Je ne l'avais pas utilisé lors de mes tests initiaux, du coup, je sais pas comment il fonctionne et si il aurait trouvé le cardio de mon paternel.

J'ai hâte de voir ton retour !

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion réussi, avec une galere idiote, le capteur a un sens pour etre mis et je l'avais inversé, après par contre bizarrement il est reconnu automatiquement par certaines applications et pour d'autres il faut le configurer manuellement.

Plus qu'a l'essayer en condition, si je peux je vais faire un tour de vtt demain soir pour l'essayer reste à choisir le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la ceinture que j'ai prise http://www.decathlon.fr/ceinture-codee-ant-id_8189560.html

Comme le capteur est symetrique j'ai pas fait attention et j'ai mis le les écriture a l'envers. Dès qu'elles ont été dans le bon sens reconnaissance immédiate sous ANT+ demo.

Premier essai ce soir une petite sortie vtt de 20km j'avais installe endomondo pour tester et j'avais garde mon gps garmin sur le guidon pour comparer les 2 traces.

Au final j'ai 100m de moins sur la boucle avec endomondo et 80m de moins dur le dénivelé positif, après récupération des cardio nickel dans les mêmes résultats que ce que j'avais habituellement sur cette sortie avec feu mon cardio polar.

Pas de gêne de la ceinture sur le parcours, il faut dire que je ne l'ai pas porte non plus pendant 3 heures. Quand à la batterie j'ai perdu environ 7% avec pas mal de passage en sous bois qui en général n'aide pas à la réception gps.

Bilan positif à valider sur des sorties plus longues

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Du coup, je vais faire comme toi ^_^ . J'espère que ça marchera !

Après, niveau tracé gps récupéré par endomondo, j'avais aussi noté quelques écarts, sans n'avoir réellement fait de test encore avec le gps au guidon (lui il me sert qu'à me guider). 100m sur 20km c'est négligeable, le dénivelé, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas de raison que ca ne marche pas, un petit lien pour te montrer comment bien la mettre http://www.geonaute.com/support/videos/comment-positionner-la-ceinture-cardiaque/

Pour le dénivelle c'est clair autant le garmin aurait tendance à etre genereux si on ne le calibre pas en fonction de la pression athmospherique autant la c'est un peu court.

Je vais surement essayer d'autres logiciels pour voir lequel me convient le mieux.

Modifié par Benbzh97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit retour d'experience avec quasiment une utilisation quotidienne depuis 3 semaines.

L'écart de mesure est à peu prêt toujours le même, toujours des surprises sur le dénivelé.

 

Pour des sorties de 30km en moyenne je perds environ 12% de batterie et pour une sortie de 45km en 2h45 j'ai perdu 19%, je trouve ca correct.

Quand à la ceinture elle est confortable et ce fait oublier. Finalement je suis resté avec Endomondo qui me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je re remonte. Grosse incompréhension. J'ai simplement pris la même ceinture que toi benbzh97, mais impossible de la faire reconnaître. Elle est bien notée comme compatible ANT+ comme attendu, mais lorsque je lance ANT+ demo, rien. Vérifié les sens, l'humidification des capteurs.

 

Il y avait une pile (CR2032) dedans déjà. J'ai testé avec d'autres piles déjà utilisé, pas mieux. Je verrais demain en en achetant des neuves si ça change qqc.

 

Ma grosse crainte maintenant, c'est de savoir si ce n'est pas le fait d'avoir quitté la rom officiel pour une alternative qui ferait que les éléments lié à ANT+ ne soient pas intégré / interprété ?

 

Edit :

Bon, je m'auto réponds. Punaise... A priori, c'est bien la rom qui fait que. Je devrais rester en stock (ce qui ne me motive paaaaaaas du tout) pour bénéficier du ANT+.

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...