Feodark Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) CRÉER UN FICHIER .ftf depuis une ROM nu ou officielle PRES-REQUIS : - Avoir SEUS ou PC Companion - Avoir la dernière version de Flashtool PROCÉDURE : 1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les ! C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs ATTENTION : Le début diffère selon le nom du disque dur où sont installés les programmes, et la version (x86 ou x64) 2) Mettez à jour votre téléphone avec SEUS ou PC Companion 3) Retourner dans le répertoire indiqué en 1) et trouver 3 fichiers au nom de "FILE_XXXXXXX" 4) Copier les dans un nouveau dossier créer pour l’occasion 5) Ouvrir Flashtool, puis aller dans le menu "AVANCÉ" ==> "DÉCRYPTAGE DE FICHIERS SEUS" 6) Dans la fenêtre apparente, sélectionner l'icône [...] à droite, puis, sélectionner le dossier précédemment créer en 4) 7) Déplacer les 3 fichiers via le bouton [->], puis appuyer sur [OK] FLASHTOOL VA CONVERTIR VOS FICHIERS 8) Dans la fênètre apparente, renseigner les informations diverses à votre droite, puis, déplacer les fichiers via le bouton [->]. Enfin appuyer sur [OK] 9) A la fin de la conversion, vérifier que votre fichier .ftf se trouve bien dans le répertoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE REMERCIEMENT A : - ALEX971, notre nouveau modérateur, pour son tutoriel d'origine. - Slainou, pour son soutient via d'autres tutoriels (et par MP) - Aux développeurs de XDA-Dev - A vous tous qui participe a ce forum et qui chaque jour, apporte des commentaires permettant d'améliorer chaque jour nos beaux téléphones. Je voudrais aussi m'excuser du retard de ce tutoriel, du aux aléas de la vie (et a mon problème de PC et Téléphone) Les images arrivent ! Modifié 27 juin 2013 par Feodark 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Merci du tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) merci pour le tuto, (à la lecture ça ne me parait pas super clair mais en le faisant, ça va aller...) je vais essayer ça pour sauvegarder la rom et la filer à qui en a besoin (faut que je retrouve ça dans le forum, besoin rom sfr?) flashtool et dispo pour linux, vous avez essayé? j'ai un débit pourri au boulot avec pc windows (et je suis au boulot! :P ) PC companion ou seus sur linux c'est pas gagné... l'utilisation de seus ou pc companion sert à la mise à jour du tel après suppression des fichiers c'est ça? donc obligé de le faire sur du windows? c'est un peu brouillon mais j'essaye de comprendre si je peux le faire tout sur linux à la maison, ou si je dois tout faire sur windows, ou si je peux faire une partie sur windows au boulot et une sur linux à la maison. (télécharger au boulot bouffe toute la bande passante (qui est trés réduite, bout de ligne au fin fond de la campagne...) Merci pour les infos! Modifié 27 juin 2013 par tibo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feodark Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) merci pour le tuto, (à la lecture ça ne me parait pas super clair mais en le faisant, ça va aller...) je vais essayer ça pour sauvegarder la rom et la filer à qui en a besoin (faut que je retrouve ça dans le forum, besoin rom sfr?) flashtool et dispo pour linux, vous avez essayé? j'ai un débit pourri au boulot avec pc windows (et je suis au boulot! :P ) PC companion ou seus sur linux c'est pas gagné... l'utilisation de seus ou pc companion sert à la mise à jour du tel après suppression des fichiers c'est ça? donc obligé de le faire sur du windows? c'est un peu brouillon mais j'essaye de comprendre si je peux le faire tout sur linux à la maison, ou si je dois tout faire sur windows, ou si je peux faire une partie sur windows au boulot et une sur linux à la maison. (télécharger au boulot bouffe toute la bande passante (qui est trés réduite, bout de ligne au fin fond de la campagne...) Merci pour les infos! Bonjour, en effet je dois mettre des images pour faciliter le tutoriel (Que je mettrais ce soir car j'ai hélas peu de temps) Pour les personnes sous Linux, Flashtool est disponible et fonctionnel Par contre pour SEUS ou PC COMPANION, pas le choix : Vous devez passer par VirtualBox Emulator et installer Windows XP Modifié 27 juin 2013 par Feodark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Merci pour le tutoriel :) J'ai actuellement une rom Bouygues donc à voir si des gens sont intéressés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feodark Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Envoyez vos roms, la futur DATABASE de ROMS ne sera que plus enrichissant pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 super merci, je vais voir pour squatter un pc windows qui sera plus simple... merci en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Merci pour le tutoriel, je m'occupe si ça intéresse quelqu'un de la rom d'origine orange. Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feodark Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Ce soir, je mettrais a jour le topic avec les images (je suis sur le PC du boulot, donc je ne peux faire de manip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Merci à celui qui mettra une sfr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 je vais tenter la sfr quand j'aurai résolu mon problème de système d'exploitation incompatible avec seus et pc companion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Si des personnes font des .ftf de leur rom opérateur, ça serai possible de les mettre sur un hébergement cloud? (type dropbox) Ça permettrait à tout le monde de pouvoir avoir ces sauvegardes. En cas de soucis, si il faut ramener son tel en urgence au SAV, et reflasher sa rom opérateur. Par exemple, moi j'ai un tel Sosh, et j'ai zappé de faire une sauvegarde de ma surcouche orange avant le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut, Tu peux rétablir la config d'origine avec pc compagnon. Il y a une option " réparer le téléphone " 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Slainou, il y a en a une de rom orange sur se topic :https://forum.frandroid.com/topic/155798-rom-operateurs/ si sa t'interresse J'ai rien dit, j'avais pas vu la date --' Modifié 23 septembre 2013 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les ! C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs ATTENTION : Le début diffère selon le nom du disque dur où sont installés les programmes, et la version (x86 ou x64) Chez moi, c'est dans le dossier C:\Program Files\Sony Mobile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) 1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les ! C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs Avec PC Compagnon ! Chez moi le dossier se trouve " C:\ProgramData\Sony Ericsson\Update Engine\db\13740270\blob_fs " je suis sous Windows Seven Ultimate x64 ! :) Je crois que, dans le tutoriel du root, vs devriez intégrer ce tuto à faire avant de rooter ..Ainsi, tout le monde aurait son propre tft , surtout pour les gens qui ont un problème de charge offline comme moi ! Modifié 12 octobre 2013 par Philarmonik76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Pas bête comme idée! Je transmet à Alex ;) Modifié 12 octobre 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Pas bête comme idée! Je transmet à Alex ;) J'ai upload un TFT KERNEL ONLY dans un autre post pour ceux qui ont un problème de charge .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) pour ceux que sa interesse, je m'apprette à faire une rom SFR moi ^^ Modifié 15 novembre 2013 par cobra7674 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 j'obtien 2 fichier c'est normal? j'ai un .tft et un .tft.torrent... c'est quoi sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Tu obtiens un fichier torrent? Bizarre ...Tu as reessaye? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Salut,pour moi le dossier est C:\Program Files\Sony Mobile\Update Service\db\13740270 Donc je supprime le dossier "blob_fs" ou les les fichiers icone a l'interieur ? pour moi ça fonctionne pas quand je connecte a pcc il me dit qu'il est a jour Modifié 17 novembre 2013 par thierry13300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 La dernière fois que j'ai fait ça, c'était il y a 3 mois, je me souviens plus très bien ...Si quelqu'un connaît la réponse, hésitez pas >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) On supprime le contenu du dossier ! Pas le dossier ! PS: Serait t-il possible d'épingler ce tuto ? Merci ! Modifié 24 février 2014 par Philarmonik76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Pourquoi tu n'envoies pas un mp à slainou ou Alex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.