Aller au contenu

[SMA] 350€ - Autonomie - 4,3' - Fluide

Recommended Posts

Faut pas squatter les topics des autres même si c'est la même question, alors voilà le mien tout propre !

* Budget : 350€ max

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : entre 4 et 4,5'

* Utilisation : SMS / Internet / Petits jeux / Photo de temps en temps

* Critères principaux : Très bonne autonomie / Fluidité / durée de vie

* Pour combien de temps : 2 ans

Et surtout pont internet vers ma tablette Nexus 7 en wifi !

Shortlist :

* Xperia SP

* Razr I

* Xperia V

* Autre(s) idée(s) de votre part ?

J'arrive à la même conclusion qu'ici :

http://forum.frandro...omie-43-fluide/

Si le SP était plus compact (et plus léger 35g de diff' quand même) ça serait un "non match" et je sauterais sur le Sony.

De plus j'ai une préférence de design pour lui, mais il m'a l'air trop gros pour une poche de jean.

Mais les comm', dans leur ensemble sont dithyrambique, sur le Rzar I; sans compter les 100€ de différence non négligeable pour moi. Même si je peux payer en 4x sans frais chez Free pour le Xperia SP.

Ce qui m'emmerde également, c'est la 4G. Je suis sur Toulouse, et chez Free, ce qui fait que je ne devrais pas tarder à le regretter si je reste en 3G. La différence sera-t-elle si flagrante ?

Modifié par petithomme8

Bonjour

C'est a toi de voir ...

Pour toi le XSP a tout pour lui sauf sa taille.

Et le Razr i a "juste" sa compacité et son prix inférieur pour lui.

A toi de voir ce que tu privilégie donc.

Modifié par Geofreezz

Je possède le SP, et c'est vraiment un très bon téléphone. La batterie tient plutôt bien, même si il faut pas s'attendre à des miracles ;) Tu sens qu'il y a de la puissance, c'est fluide. L'écran est de bonne qualité, les couleurs sont bonne, après si tu es habitué à du Amoled par exemple, c'est pas du tout le même rendu (Couleurs plus fade).

Quand tu tiens le téléphone en main, tu as quand même une impression de solidité, le design est sympa, la barre lumineuse rajoute un plus pour tout ce qui est notif' par exemple :)

Après c'est vrai que niveau taille c'est quand même grand, j'suis en 2 roues et dans la poche du jeans, c'est un peu gênant !

Voila :)

Et concernant 3G vs 4G.

Grosse différence pour du simple surf (pas de DL) ?

C'est parce que je compte m'en servir principalement comme pont internet vers ma tablette Nexus.

Autre question niveau photo, l'un a-t-il un avantage sur l'autre ?

Avec mon SP, j'arrive à avoir du 24mbps en H+ (je n'ai pas d'abonnement 4G). C'est plus que ce que j'ai chez moi, en ADSL ...

Après niveau photo, le SP est pas trop mauvais, en extérieur avec beaucoup de lumière, c'est bon, mais en intérieur, c'est pas mal bruité à cause de la faible luminosité. Cependant, c'est d'ordre logiciel car sony a sortit une maj qui améliore un petit peu la qualité ... ;)

M'ok merci bien pour toutes ces réponses.

Je m'oriente plutot vers le compact / prix.

Et voyez vous un concurrent à ce Motorola qui rajouterai de l'indécision, ou une raison d'attendre un peu avant de sortir la CB ?

Modifié par petithomme8

Je suis l'auteur de l'autre topic du même genre :)

J'ai eu l'occasion de tenir en main le Razr i ce midi. Il est vraiment compact et fin ! (J'avais un HTC Desire HD qui avait la même diagonale d'écran (4,3") et qui était bien plus imposant !)

Du coup hier j'étais quasiment sur le XSP à 95%, maintenant balle au centre 50/50

Le XSP est quand même lourd et relativement massif. Alors c'est pas plus mal car ça donne une sensation de solidité mais après voila ... Moi ce que j'aime beaucoup c'est quand même la barre lumineuse :) Pour les notif's c'est pratique !

Après j'pourrais pas comparer au Razr i, j'en ai jamais vu un :(

Oui, il était a 230€ sur grosbill y'a 2/3 jours également.

Ouaip, je pense attendre 2/3 jours pour voir si d'autres personnes/idées se manifestent, mais le Razr I tient bien la corde dans ma tête.

Prix 100€ moins cher + compact + autonomie.

Je m'élimine le SP qui me parait trop gros.

J'attends d'éventuelles contre proposition en 4G dans ce format pour me faire changer mon fusil d'épaule (notamment le Xperia V que je viens de trouver à 295€).

Modifié par petithomme8

Salut,

alors je sens que je vais me faire repérer par certains... ;)

Je te conseille le Xiaomi Mi2 ou Mi2S, qui est trouvable pour 345€ ! Il remplit toutes tes conditions, autonomie en moyenne supérieure à deux jours (pour ma part), fluide et agréable en main.

En plus, pour les photos, il est vraiment bon. (8MpX - F2.0)

Et pour faire un point d'accès sur la tablette, pas de problème. Le Mi2/Mi2S est compatible Dual Carrier donc du tout bon ! Exemple : H+ = débit réel 2~2,5 mb/S (appli de 5Mo en 2/3 secondes)

Modifié par lkzid2

* Critères principaux : Très bonne autonomie / Fluidité / durée de vie

Les critères fluidité, et durée de vie ne vont pas être respecté, surtout durée de vie. Avec le Peax, pas de mises à jour après JB.

Le processeur ne sera pas mit à jour donc je vois mal le téléphone durée longtemps sans ça.

Merci à tous.

J'ai opté pour le Xperia V, histoire de rester chez Sony pour qui j'ai une grande estime, et d'avoir la 4G dans le viseur (Mr Niel dépêchez vous de lancer ça !).

Trouvé mon modèle sur ValueBasket pour 250€.

Plus qu'à attendre 15 jours que le colis arrive.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...